Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Acheter un bien

Comment acheter un bien immobilier depuis l’étranger ?

Si vous êtes expatrié, vous faites partie des 1,8 millions de Français qui ont fait le choix de vivre à l’étranger en 2018. Comme beaucoup d’entre eux, vous avez cependant envie d’investir dans la pierre sur votre sol natal. Que ce soit en guise de résidence secondaire ou pour mettre en oeuvre un projet d’investissement locatif, vous ne savez peut-être pas par où commencer votre projet immobilier. Pour vous aider, nous vous donnons nos conseils pour acheter dans l’immobilier à Brunoy depuis l’étranger. 

Quelles démarches pour acheter un bien immobilier depuis l’étranger ?

S’il y a bien une chose qui semble compliquée, pour acheter dans l’immobilier à Brunoy, depuis l’étranger, c’est l’aspect administratif du projet. En effet, réaliser les différentes démarches et concevoir un plan de financement solide, à distance, n’est pas chose aisée. 

S’occuper des différentes démarches

Pour pouvoir déployer correctement votre projet et réaliser toutes les démarches administratives, depuis un autre pays, vous avez plusieurs solutions :

  • Donner procuration à une personne proche. Elle sera ainsi en charge, de s’occuper de votre achat en votre nom et de suivre de près la transaction. Attention, vous devez choisir une personne en laquelle vous avez toute confiance. 
  • Mandater une agence immobilière. Confiez votre projet à un professionnel, qui prendra en charge votre projet de A à Z. Vous ne devrez être présent sur le territoire français, que vous la signature définitive. 
  • Acheter dans l’immobilier à Brunoy avec un système plus simple, comme l’acquisition en nue-propriété ou l’investissement via une SCPI. 

Gérer l’aspect financier du projet

Il n’est pas toujours facile pour les établissements bancaires, de faire confiance à une personne qui ne réside pas sur le territoire. Qui plus est, si celle-ci n’utilise que très peu ses comptes français, pour gérer sa trésorerie. Ainsi, on remarque qu’un expatrié qui a un contrat de travail français, aura plus de chances d’obtenir un crédit, pour acheter dans l’immobilier à Brunoy. En effet, il pourra plus facilement, rassurer la banque sur ses revenus et sur le paiement de ses futures mensualités. 

Pour demander un prêt bancaire, un expatrié devra donner les mêmes pièces justificatives qu’un résident de l’hexagone. En revanche, l’organisme prêteur, sera beaucoup plus regardant, sur le détail de ces documents. Il voudra, en effet, s’assurer de la solidité financière du demandeur. 

acheter dans l'immobilier à Brunoy

Gérer la location de son bien à distance

Une fois que vous aurez réussi à acheter dans l’immobilier à Brunoy, comment comptez-vous gérer un éventuel bail locatif ? Vous devez répondre à cette question, avant même de démarrer votre projet. N’oubliez pas que la gestion immobilière requiert du temps, et que la distance n’aide pas, pour gérer les imprévus, parfois nombreux.

Pour vous assurer une tranquillité d’esprit, confiez la gestion locative de votre bien à une agence immobilière. Cette dernière prendra tout en charge, de la recherche du locataire, à la récolte des loyers, en passant par les interventions techniques en cas de problèmes. 

Autre solution, vous pouvez également investir dans une résidence de services. Ce type de bien fonctionne avec une gestion locative, prise en charge par un exploitant. 

Acheter un bien immobilier depuis l’étranger d’un point de vue fiscal

En ce qui concerne la fiscalité, le bien immobilier est soumis à la réglementation française. Ainsi, vous serez soumis au taux d’imposition minimum de 20%, pour vos revenus fonciers. Vous devrez également vous acquitter des taxes foncières et d’habitation, ainsi que de la taxe sur les logements vacants, si celui-ci est vide. Par ailleurs, vous pourrez, comme les résidents français, profiter des différents dispositifs de défiscalisation existants (loi Pinel, statut LMNP, etc.).

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour investir dans l’Hexagone depuis votre pays de résidence. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel de l’immobilier pour mener à bien votre projet d’acquisition !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer