Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
achat immobilier ancien brunoy
Acheter un bien

Acheter dans l’ancien : 6 conseils à suivre avec attention

En matière de projet immobilier, il n’est pas toujours facile de savoir quel type de bien choisir entre une construction récente et un logement existant. En effet, il y a des avantages à acheter dans le neuf comme dans l’ancien. Si votre coeur balance plutôt du côté du charme et de l’authenticité, visez un achat immobilier ancien à Brunoy. Mais attention, connaissez-vous vraiment toutes les spécificités que représente ce type d’investissement ? Pour vous aider à bien tout comprendre avant de mener votre transaction immobilière à son terme, voici 6 conseils à suivre avec attention.

1. Cadrez bien votre projet d’achat immobilier ancien à Brunoy

Avant de démarrer vos recherches, définissez clairement votre projet. Lorsque vous décidez de réaliser un investissement locatif, vous n’effectuez pas les mêmes recherches, que si vous achetez votre résidence principale. Ainsi, faites le point sur votre objectif et définissez une liste de critères, cohérents avec celui-ci. La prospection pour votre achat immobilier ancien à Brunoy, n’en sera que plus efficace.

2. Définissez votre budget d’achat

Le montant de votre budget d’achat est un élément clé de votre projet. En effet, ce dernier va vous permettre de resserrer votre recherche. Nul besoin de consulter les biens à 220 000€, si votre budget ne peut excéder 190 000€. Si vous devez souscrire un crédit immobilier, sollicitez rapidement votre banque (voire un courtier), pour connaître votre capacité d’emprunt maximale. Armé de vos simulations bancaires, vous pourrez débuter vos recherches, en étant certain de la faisabilité de votre projet. 

3. Prenez garde à l’effet “coup de coeur”

Si votre projet d’achat immobilier ancien à Brunoy, concerne votre résidence principale, méfiez-vous de vos émotions. En effet, si vous avez un véritable coup de coeur pour un bien, soyez vigilant à ne pas en devenir aveugle. Prenez le temps de regarder, en détails, le logement. Posez un maximum de questions et essayez de garder la tête froide. Ce type d’investissement ne doit pas être pris à la légère. 

Par ailleurs, si vous réalisez un investissement locatif, assurez-vous que les critères de l’habitation, correspondent bien à ce qui sera recherché par les locataires. Mettez de côté vos besoins, pour penser à ceux des futurs occupants. 

achat immobilier ancien à Brunoy

4. Visitez plusieurs biens avant de vous décider

Si vous souhaitez ne pas vous tromper, lors de votre achat immobilier ancien à Brunoy, ne vous précipitez pas. Dans l’idéal, prenez le temps de visiter plusieurs biens. Cela vous permettra de pouvoir faire des comparaisons, d’affiner vos critères et de faire une proposition plus cohérente, sur celui qui retiendra votre attention. 

En outre, cela vous donnera le temps de sonder les différents quartiers de Brunoy, pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. 

5. Analysez le prix du bien avant de faire une offre

Pour être certain de réaliser la meilleure opération financière possible, vous devez analyser le prix de vente affiché. Ceci étant dit, réaliser une estimation juste, n’est pas forcément donné à tout le monde. Vous trouverez en ligne des simulateurs pour vous donner une idée approximative. Pour bénéficier de véritables conseils en achat de logement ancien, passez plutôt par un professionnel de l’immobilier. Agence immobilière ou professionnel de l’évaluation, ces experts seront les mieux qualifiés, pour vous donner une estimation au plus proche du marché local. 

6. Bénéficiez des conseils d’un professionnel

Pourquoi ne bénéficier d’un appui professionnel que pour l’estimation du bien ciblé ? Une agence immobilière peut vous épauler du début à la fin de votre projet d’achat immobilier ancien à Brunoy. Certes, cela représente une petite dépense financière pour vous (honoraires d’agence), mais revêt aussi de nombreux avantages. Vous recevrez les toutes dernières annonces mises sur le marché, bénéficierez du réseau privilégié de l’agent immobilier, et disposerez de conseils quant aux démarches juridiques et administratives. Bref, vous gagnerez en temps et en argent pour mener à bien votre transaction immobilière.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer