Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
age pour acheter à Brunoy
Acheter un bien

Quel est l’âge idéal pour devenir propriétaire de son logement ?

L’engouement des Français pour l’immobilier ne se dément pas. En effet, plus de la moitié des particuliers rêvent de devenir propriétaires de leur résidence principale (sondage CSA 2018). Mais les prix élevés des biens immobiliers ont tendance à freiner leurs ardeurs, et à repousser l’âge moyen du premier achat. Justement, on dit souvent qu’il y a un âge idéal pour devenir propriétaire : celui qui garantit de rembourser son prêt immobilier au plus vite afin de profiter au maximum de son logement, mais aussi celui qui a laissé le temps de se constituer une épargne à injecter dans le crédit. En somme, il s’agit de se lancer au bon moment. Alors, quel est le « bon » âge pour acheter à Brunoy ?

Quel est le « bon » âge pour acheter à Brunoy son premier bien immobilier ?

Avant de se lancer dans un achat immobilier, il est normal de se poser plusieurs questions. Elles peuvent être liées au déroulement de la transaction, au choix entre le neuf ou l’ancien, ou encore entre l’acquisition et la location.

Mais beaucoup d’acheteurs se posent également cette question : « Est-ce qu’il y a un âge pour acheter à Brunoy ? ».

La seule condition pour pouvoir réaliser un achat immobilier est d’être âgé de 18 ans et plus. Les banques n’octroient pas de prêt aux mineurs. Mais cet âge permet-il de disposer d’une épargne suffisante pour l’apport personnel ? La stabilité de la situation professionnelle est-elle assurée ? Ces deux problèmes vous empêchent de réaliser votre rêve de devenir propriétaire à cet âge.

Cependant, les jeunes emprunteurs peuvent tout de même compter sur des aides à l’acquisition comme le PTZ et les prêts conventionnés, qui viennent compléter la demande de prêt.

Réaliser une acquisition entre 25 et 45 ans : l’âge idéal ?

L’âge pour acheter à Brunoy est entre 25 et 45 ans. Mais pourquoi ?

  • C’est à ce stade que vous commencez à être stable professionnellement. Vous avez donc toutes les chances d’obtenir votre crédit immobilier.
  • Les banques sont susceptibles d’octroyer un prêt jusqu’à 25 ans pour les profils emprunteur situé entre ces âges.
  • Vous avez certainement eu l’occasion d’épargner pour injecter un apport personnel plus important dans le crédit.
  • Vous êtes en bonne santé.
  • Vous avez l’opportunité d’acheter en couple pour faciliter la demande de crédit.

Les établissements bancaires voient aussi cet intervalle comme l’âge idéal pour réaliser une acquisition.

Devenir propriétaire au-delà de la soixantaine : un projet compliqué

La soixantaine est loin d’être l’âge idéal pour acheter à Brunoy. Les banques aiment se protéger, voilà pourquoi elles prêtent attention aux moindres détails du profil emprunteur. Les seniors sont considérés comme un profil à risque pour ces dernières. Raison pour laquelle la durée de remboursement est limitée, pour ne pas dépasser vos 70 ou 75 ans. Et les taux d’intérêt sont généralement élevés.

Cependant, la situation est différente pour les seniors qui sont déjà propriétaires et dont le remboursement du crédit est presque arrivé à échéance. En effet, ils n’ont aucun problème à se lancer dans l’aventure.

age pour acheter à Brunoy

Quel est donc l’âge idéal pour acquérir sa résidence principale ?

Plusieurs paramètres doivent être considérés pour répondre à cette question, car au final, l’âge pour acheter à Brunoy dépend surtout de la situation de l’emprunteur. L’âge entre 25 et 45 ans est surtout valable pour les acheteurs habitants sur le territoire français, avec une situation professionnelle stable et trouvant un intérêt à acheter sa résidence principale. Et aussi pour ceux qui doivent solliciter un prêt.

Mais d’autres situations peuvent vous concerner :

  • Un mineur peut devenir propriétaire d’un bien offert par ses parents.
  • Vous pouvez avoir l’âge, mais pas l’épargne nécessaire pour demander un prêt.
  • Vous pouvez avoir l’âge, mais vous ne résidez pas en France.
  • Vous êtes un senior, mais vous avez la possibilité de financer l’acquisition grâce à une épargne personnelle.

Votre agent immobilier peut vous porter conseil sur ce sujet.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer