Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
estimation à Brunoy
Acheter un bien

Les critères subjectifs : un levier d’estimation à prendre en compte

Vous vous apprêtez à devenir propriétaire ? Avant même de faire une offre, il est crucial de vérifier si le logement visé est bien dans les prix du marché. Cela vous évite de vous ruiner avec un bien immobilier surévalué. Mais c’est également un moyen efficace d’anticiper votre marge de négociation. Pour ce faire, vous devez réaliser une estimation à Brunoy de votre côté. En tant qu’acheteur, vous devez certainement vous poser de nombreuses questions, et c’est tout à fait normal. La plus essentielle d’entre elles est de vous assurer que le logement correspond vraiment à vos besoins. D’où l’importance des critères subjectifs dans le cadre d’une acquisition. Explications.

Les critères subjectifs sont déterminants pour une estimation à Brunoy

Les différents critères d’évaluation sont à peu près subjectifs : la localisation, la taille, l’ancienneté du bien, les prestations, le prix du m2 à Brunoy… On dit que ces facteurs sont essentiels pour tous les acheteurs, mais ce n’est pas forcément exact. En effet, chaque acheteur a ses propres priorités.

La localisation : elle repose sur l’environnement que vous recherchez. Un bien sis en centre-ville est évidemment plus valeureux qu’un logement en périphérie. Pourtant le second choix peut parfaitement correspondre à un acheteur en quête de tranquillité et de nature. Il en est de même pour une station de transport en commun proche d’un bien : ce critère peut être un atout pour 9 acheteurs sur 10, mais pas pour vous. D’où l’importance des critères subjectifs lors de l’estimation à Brunoy.

Cela peut aussi bien concerner les prestations, qui dépendent aussi de vos besoins spécifiques. Si la majorité des acheteurs tombent sous le charme d’un grand balcon, ce critère peut ne pas être important pour vous. Les finitions de l’appartement, même de haut standing, peuvent ne pas vous plaire.

Les exemples sont nombreux : une cuisine ouverte peut séduire les acheteurs, mais pas vous. Les acheteurs ne sont pas attirés par les appartements au rez-de-chaussée, pourtant c’est peut-être un choix judicieux dans votre cas.

Comme vous pouvez le constater, l’estimation à Brunoy ne doit pas uniquement s’appuyer sur des critères objectifs, mais sur vos besoins précis.

Voilà pourquoi le bon prix est donc le montant que vous jugez raisonnable pour un logement qui correspond à vos besoins.

Les critères subjectifs d’estimation : une arme pour bien négocier votre futur achat immobilier

Ces critères subjectifs peuvent vous servir d’arme pour bien négocier. Evidemment, vous ne pouvez pas obtenir une réduction sous prétexte que l’emplacement en centre-ville ne vous plaît pas. Cependant, certains défauts du bien, qui ne posent aucun problème pour vous, peuvent vous aider à négocier le prix de vente. Prenons quelques exemples :

  • Vous souhaitez acheter un appartement au rez-de-chaussée ? Vous n’avez pas besoin d’en faire part au vendeur, mais pensez plutôt à utiliser le fait que le RDC est peu sollicité par les acheteurs pour argumenter et négocier. Ainsi, vos chances d’obtenir une réduction sont plus élevées.
  • Vous n’avez pas peur de réaliser une rénovation entière du logement ? Utilisez l’importance des travaux à réaliser comme excuse pour négocier le prix de vente.
  • Vous avez toujours rêvé de vivre loin des bruits du milieu urbain ? Rappeler au vendeur que l’emplacement de son bien n’est pas l’idéal est un moyen efficace pour négocier une baisse du prix. Evidemment, sans qu’il ne sache que c’est justement ce que vous recherchez.

Il est donc essentiel de toujours prendre en compte les critères subjectifs d’estimation à Brunoy avant de formuler une offre d’achat. Si vous avez pris la décision de recourir à une agence pour acheter votre future demeure, n’hésitez pas à le rappeler à l’agent immobilier qui vous aidera à estimer le « juste » prix du marché pour cette habitation spécifique.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer