Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
acheter dans le neuf à Brunoy
Acheter un bien

Achat immobilier neuf : 6 conseils pour réussir son projet

Même s’il y a autant d’avantages à acheter dans le neuf et dans l’ancien, vous avez choisi la première solution. Vous êtes plus attiré par la nouveauté (et tout ce qu’elle implique en matière d’économies et de confort) et par la possibilité d’avoir un logement qui vous correspond vraiment. Néanmoins, avant de vous lancer tête baissée et d’acheter dans le neuf à Brunoy, vous devez préparer votre projet avec soin. Suivez nos 6 conseils en matière d’achat de logement neuf pour mener à bien votre acquisition !

1. Prenez le temps de définir votre projet

En matière d’achat de logement neuf, il existe différents types de projets. Vous pouvez, en effet, choisir de vivre dans le logement acquis (résidence principale) ou de le mettre en location (investissement locatif). Chacun de ces projets, ne requiert pas les mêmes critères de recherche. Dans le premier cas, vous devrez penser à vous et à vos besoins quotidiens (cadre de vie, proximité des commerces, etc.). Dans le second, vous devrez anticiper les besoins des futurs locataires. 

Ainsi, une fois que vous avez défini le type de projet immobilier qui vous correspond, listez les différents critères correspondants. 

2. Définissez votre budget d’achat pour acheter dans le neuf à Brunoy

Dès le début de vos démarches, pensez à consulter votre banque, pour connaître votre capacité d’emprunt. Par le biais de simulations, celle-ci sera en mesure de vous donner un montant approximatif, à ne pas dépasser, pour votre achat de logement neuf. Grâce à cela, vous pourrez effectuer des recherches plus efficaces, en cohérence avec votre budget. 

Bon à savoir : si vous êtes primo-accédants, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières pour réaliser votre projet. 

3. Sondez le marché local, mais aussi national

En matière d’immobilier, tout est souvent question de timing. Ce marché, très changeant, connaît de nombreuses fluctuations au cours de l’année. Prenez donc le temps de vous renseigner, pour savoir, par exemple, si les taux d’intérêt sont bas, et donc plutôt favorables. À contrario, si les taux sont hauts (au-delà de 2% par exemple), pensez à retarder de quelques mois votre projet, pour bénéficier de meilleures conditions financières

En outre, n’hésitez pas à demander à un professionnel, ce qu’il pense de votre envie d’acheter dans le neuf à Brunoy. Il sera en mesure de vous dresser le portrait du marché local actuel, des prix et de l’offre et de la demande sur le secteur. 

acheter dans le neuf à Brunoy

4. Soyez vigilant quant au choix du promoteur immobilier

Lorsqu’on achète sur plan, en d’autres termes en VEFA, il n’est pas facile de se projeter concrètement dans son projet. Pour ne pas vous faire rouler et risquer de perdre de l’argent, soyez vigilant quant à la fiabilité du promoteur immobilier. Faites quelques recherches sur ses précédentes réalisations, consultez les avis sur Internet et vérifiez les informations légales, sur des sites spécialisés comme societe.com

5. Consultez les plans du futur logement et tous les documents afférents

L’achat de logement neuf, se décide en fonction de plans sur papier. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un lot dans un immeuble, vous devez être très attentifs, avant de signer un contrat de réservation. Ainsi, avant d’acheter dans le neuf à Brunoy, demandez au promoteur de consulter : 

  • Le plan détaillé de l’intérieur du bien.
  • Un plan de situation géographique pour localiser le logement. 
  • Le plan-masse, qui repère le bien en fonction de la voie publique et des autres constructions. 
  • La notice détaillée qui énumère les matériaux utilisés, les équipements envisagés et les finitions prévues. 

6. Faites-vous accompagner par un professionnel dès le départ de votre projet

Si, acheter dans le neuf à Brunoy, vous fait peur, sachez que vous n’êtes pas seul. Vous pouvez, fort heureusement, être suivi de près par un professionnel de l’immobilier. Ce dernier, pourra servir d’intermédiaire entre le promoteur et vous. Il sera en mesure de vous conseiller sur les différents aspects juridiques, mais aussi sur les points clés à vérifier avant de vous engager dans l’achat d’un logement neuf. 

Très actif sur le marché local, l’agent immobilier pourra également vous donner son avis sur la fiabilité du promoteur que vous visez. Enfin, il sera à vos côtés lors de la visite de fin de chantier, pour scanner en détails le bien. L’occasion de bénéficier de ses yeux d’experts, pour repérer d’éventuels problèmes ou malfaçons.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer