Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
annonce immobilière à Brunoy
Acheter un bien

Comment décrypter une annonce immobilière (dans le cadre de votre projet d’achat) ?

Vous prévoyez de réaliser une acquisition immobilière ? Pour trouver la perle rare, vous avez commencé à jeter un œil aux annonces de vente ? Il faut comprendre que ces annonces emploient un langage très particulier, qui répond à des conventions précises et, parfois, trompeuses. De fait, vendeurs comme agents immobiliers utilisent des termes et des expressions bien spécifiques qu’il faut connaître pour déchiffrer correctement chaque annonce immobilière à Brunoy, et ainsi ne demander à visiter que des logements qui correspondent à vos critères de recherche. Comment décrypter ce jargon immobilier ? On vous donne quelques exemples récurrents dans cet article.

Décrypter une annonce immobilière à Brunoy : les expressions à connaître quand on cherche une maison ou un appartement à acheter

« Bien immobilier à fort potentiel »

Les vendeurs utilisent ce terme pour dissimuler les dégradations assez importantes du logement. Des travaux sont requis pour révéler ce potentiel évoqué dans l’annonce. Si vous n’êtes pas prêts à vous lancer dans un grand chantier, mieux vaut éviter de visiter.

« Logement en très bon état »

C’est le gros lot ! Vous n’avez qu’à déposer vos valises après la conclusion de la transaction et profiter de votre nouvelle demeure. Seule la décoration peut nécessiter quelques modifications selon vos goûts. Cependant, ce type de bien est souvent affiché à des prix élevés.

« Bien de charme »

Lorsque vous retrouvez cette expression dans une annonce immobilière à Brunoy, attendez-vous à découvrir un logement étroit sis dans une zone attractive. Ce type de logement est souvent destiné aux acquéreurs à la recherche d’un studio confortable.

« Belles prestations »

Ce terme indique la présence d’équipements modernes et innovants dans le bien. Cela peut s’agir d’un nouveau réseau électrique, ou d’équipements de haute qualité…

« Bien atypique »

Les logements atypiques séduisent de plus en plus d’acheteurs, notamment les lofts ou les ateliers d’artistes transformés en habitation. Cependant, ce terme utilisé dans une annonce immobilière à Brunoy désigne un mauvais agencement. Les vendeurs peuvent également utiliser l’expression « bien rare » ou « logement unique ».

« Cuisine équipée ou aménagée »

Il faut savoir faire la différence. La cuisine équipée propose les équipements nécessaires pour cuisiner et stocker les aliments. Mais celle aménagée peut seulement être meublée, sans présence d’électroménager.

annonce immobilière à Brunoy

« Idéal pour une première acquisition »

Un langage qui parle aux primo-accédants et aux acheteurs qui espèrent faire de bonnes affaires. Mais attention : un prix bas peut cacher une petite superficie ou des nuisances. Impossible d’y rester pendant plusieurs années.

« Quartier recherché »

La localisation impacte le prix d’un bien. Lorsque vous trouvez cette expression dans une annonce immobilière à Brunoy, attendez-vous à un prix très élevé. Le vendeur joue avec l’emplacement pour vendre cher, même si le bien n’est pas forcément en très bon état.

« Quartier vivant »

Ce terme est généralement positif et désigne les commodités à proximité. Un critère essentiel pour les acheteurs. Mais le vendeur peut aussi vouloir parler de bruits.

« Quartier calme »

Tout comme le terme « quartier résidentiel », cette expression indique que le bien est situé en zone périphérique, donc loin des commodités.

« Quartier en pleine expansion » ou « quartier en devenir »

Ces expressions peuvent se traduire de deux manières :

  • Un quartier qui manque de dynamisme mais qui subit un changement grâce aux futurs projets de construction importants,
  • Un quartier mal fréquenté, qui devrait un jour être réhabilité par la municipalité.

« Travaux prévus »

Lorsque vous découvrez cette expression dans une annonce immobilière à Brunoy, attendez-vous à devoir financer vous-même des travaux dans le bâtiment qui ont fait l’objet d’un vote de la copropriété, mais pour lesquels les fonds n’ont pas encore été réunis.

« Travaux à prévoir »

Si vous comptez emménager sans réaliser des travaux, ce type d’annonce est à fuir. Derrière cette expression se cache un énorme chantier en perspective… Et pas mal de galères si vous êtes pressé d’emménager ou si vous êtes allergique aux rénovations !

N’hésitez pas à demander l’aide de votre agent immobilier pour trouver les biens pertinents à visiter dans le cadre de votre projet d’achat !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer