Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
visite de logement à Brunoy
Acheter un bien

6 conseils (incontournables) pour réussir vos visites immobilières

Vous envisagez de réaliser une acquisition ? Notez que la phase des visites est déterminante pour votre projet. Tout simplement parce que c’est à ce moment-là que vous allez choisir le bien dans lequel vous allez vivre pour les années à venir. En ce sens, passer à côté d’un défaut peut vous coûter cher. A l’inverse, le fait de vous centrer sur un certain point (non rédhibitoire) peut vous faire rater une belle opportunité. Voici donc quelques conseils pour réussir chaque visite de logement à Brunoy !

1- Lisez avec attention l’annonce de vente avant chaque visite de logement à Brunoy

Pour éviter de perdre du temps en visitant des biens qui ne correspondent pas à vos attentes, il est important de savoir décrypter une annonce de vente et d’en comprendre le fonctionnement. En effet, les vendeurs utilisent un langage spécifique pour décrire le bien proposé. Ces expressions peuvent parfois réserver de mauvaises surprises. Or en maîtrisant ce langage, vous saurez d’emblée quel logement ne mérite pas votre attention. Découvrez le lexique des annonces sur cette page.

2- Préparez avec soin votre visite immobilière

Même si vous avez été séduit par les photos illustrant l’annonce, évitez de vous précipiter pour aller sur place. Bien se préparer est important pour réussir une visite de logement à Brunoy. Renseignez-vous sur le quartier, jetez un œil sur Google Maps pour avoir une idée précise de la localisation du bien. Cela vous permet d’étudier la proximité des commodités. Et surtout, n’oubliez pas votre check-list pour ne louper aucun détail à vérifier pendant la visite du bien.

3- Vérifiez consciencieusement l’état général du logement visité

Il est crucial d’analyser l’état général du bâtiment avec soin au cours de votre visite. Vérifiez les portes, la façade, l’ascenseur, le hall du bâtiment, et même les extérieurs. La sécurité est également un critère important à contrôler lors de la visite. Assurez-vous que la porte d’entrée est bien sécurisée. Vérifiez aussi la présence d’un gardien, etc.

4- Prenez tout le temps nécessaire lors de la visite

Après avoir vérifié l’état général du bien, passez aux petits détails. De nombreux points doivent être contrôlés lors de votre visite de logement à Brunoy. Notamment :

  • La taille et l’agencement des pièces,
  • Le nombre et la superficie des pièces principales,
  • L’orientation du bien,
  • L’éclairage naturel,
  • La taille et l’état des salles d’eau,
  • L’état des revêtements muraux et des sols,
  • L’état des équipements sanitaires,
  • Le système de chauffe et de production d’eau chaude,
  • La capacité du ballon d’eau chaude,
  • La présence d’humidité dans le bien,
  • L’état des installations électriques ainsi que le nombre de prises dans chaque pièce,
  • Le nombre des radiateurs et leur type,
  • Les rangements disponibles,
  • La qualité de l’isolation thermique.

L’état du bien passe avant le côté esthétique.

visite de logement à Brunoy

5- Renseignez-vous au sujet des frais annexes à l’achat

Dès lors que vous devenez propriétaire, attendez-vous à payer des taxes, des charges et d’autres dépenses supplémentaires. Il est important de se renseigner sur ces dépenses dès la visite de logement à Brunoy. Outre le prix d’achat, vous devez vous préparer à payer les impôts fonciers, les charges courantes qui reposent sur la performance énergétique du bien, de l’état de ce dernier et des prestations proposées par le bâtiment (gardiennage, système de sécurité poussé…). Enfin, il ne faut surtout pas oublier d’estimer le coût des travaux à réaliser le cas échéant.

6- Faites-vous accompagner d’un professionnel de l’immobilier pour vos visites

Comme vous pouvez le constater, une petite erreur lors de votre visite de logement à Brunoy peut vous coûter cher. Le recours à un agent immobilier vous permet de simplifier votre acquisition, et vous offre un filet de sécurité bienvenu. Il vous donne conseil dès la recherche, jusqu’à la formulation de l’offre d’achat et à la signature du contrat définitif. Vous savez désormais à qui confier votre transaction !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer