Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
acheter un bien immobilier à Brunoy
Acheter un bien

Achat immobilier : 5 idées reçues à ne pas prendre pour argent comptant

En matière d’acquisition immobilière, Internet est un canal plus que plébiscité. En effet, 90% des gens débutent leur recherche en ligne. Seulement voilà, si le web est un solide allié dans votre recherche, on y trouve également des informations erronées. Pas facile de démêler le vrai du faux, et de savoir à quoi se fier. Pour vous aider à acheter un bien immobilier à Brunoy sans mauvaises surprises, voici un récapitulatif de 5 idées reçues, totalement fausses, desquelles vous méfier. 

1. Il n’est pas possible d’obtenir un crédit immobilier sans apport

La première idée reçue à combattre, concerne le plan de financement de votre achat. S’il est plutôt fréquent, que les banques demandent un apport personnel (environ 10% du prix du bien), cela n’est pas du tout obligatoire. Emprunter sans apport, est d’ailleurs de plus en plus courant. De ce fait, si vous présentez une situation stable, des revenus réguliers et une bonne capacité à maintenir vos comptes dans le positif, il est fort à parier que vous pourrez obtenir un crédit bancaire pour acheter un bien immobilier à Brunoy. 

2. Seule ma banque peut me prêter l’argent pour acheter un bien immobilier à Brunoy

Restons dans la thématique financière, pour la seconde idée reçue. Il n’est pas rare, d’entendre que seule votre banque, peut vous octroyer un crédit immobilier, pour réaliser votre projet. Sachez que cela est entièrement faux. Au contraire, il est parfois plus intéressant de changer d’établissement bancaire, pour obtenir une offre concurrentielle, à celle de votre propre banque. 

Pour vous aider à trouver le meilleur partenaire financier, n’hésitez pas à faire appel à un courtier. Il pourra mettre son expertise à votre service, pour vous faire bénéficier des taux d’intérêt les plus intéressants du marché

acheter un bien immobilier à Brunoy

3. Devenir propriétaire est un chemin long et compliqué

Si vous partez du principe que la tâche à accomplir est insurmontable, peut-être aurez vous, en effet, du mal à venir à bout de votre projet. En revanche, si vous adoptez une attitude positive et que vous soignez votre organisation, vous n’avez aucune raison de ne pas y arriver facilement et rapidement. D’ailleurs, 69% des acheteurs ont le sentiment de vivre sans pression, leur recherche immobilière (Observatoire du moral immobilier). 

Pour acheter un bien immobilier à Brunoy, en toute sérénité, évaluez votre budget d’achat, listez les critères de votre bien idéal et utilisez différents canaux de recherche. Et si vous voulez que votre projet se déroule dans les règles de l’art, faites appel à un professionnel du secteur pour vous accompagner. 

4. Il faut être un professionnel pour réaliser un investissement locatif

Le gouvernement français, depuis quelques années, met à disposition de nombreux outils de défiscalisation, pour encourager l’investissement locatif. Et cela, n’est pas réservé uniquement aux aficionados de l’immobilier. Vous n’avez pas besoin de connaître le marché en profondeur, pour acheter un bien immobilier à Brunoy, et le mettre en location. Et si l’aspect “gestion locative” vous effraie, faites confiance à une agence immobilière locale, pour prendre en charge cet aspect. 

5. Acheter neuf coûte plus cher que d’investir dans l’ancien

À première vue, le prix du neuf est plus élevé que l’ancien. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, on s’aperçoit que cela est en fait, plus rentable sur le long terme. Voici pourquoi il est intéressant d’acheter un bien immobilier à Brunoy neuf

  • Les frais de notaire sont moins élevés (dans le neuf 2-3%, dans l’ancien 6-8%).
  • Les acquéreurs sont exonérés de taxe foncière pendant deux ans.
  • Grâce à un meilleur diagnostic de performances énergétiques (DPE), les charges sont moins élevées.
  • Vous n’avez pas de travaux à prévoir. 
  • Le stationnement est la plupart du temps compris, lors d’un achat en VEFA.

Mettez fin à ces idées reçues et lancez-vous sereinement dans votre projet d’acquisition !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer