Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
recherche de logement à Brunoy
Acheter un bien

Recherche immobilière : 5 astuces pour trouver la propriété de vos rêves

C’est parti : vous allez sauter le pas pour devenir propriétaire ! Voilà un beau projet dans lequel vous lancer. Oui, mais… savez-vous comment trouver le bien immobilier idéal ? Entre vos critères de recherche, la sélection des biens à visiter et le financement de votre projet d’achat immobilier, vous risquez de vous perdre dans la masse des possibilités. Dans cet article, nous vous confions 5 astuces pour optimiser votre recherche de logement à Brunoy.

1. Définissez concrètement votre budget d’achat

La première chose que vous devez faire, avant même de vous lancer dans les recherches de bien, est de connaître votre budget. À moins que vous ayez déjà une somme d’argent en votre possession, vous allez devoir passer par le crédit immobilier, pour financer votre bien. Consultez rapidement votre banque, ou un courtier, pour obtenir des simulations concrètes de prêt bancaire. Ainsi, vous aurez une idée du budget que vous pourrez consacrer à votre projet. 

Si c’est votre première recherche de logement à Brunoy, pensez également à vous renseigner sur les différentes aides dédiées aux primo-accédants

2. Listez vos critères de recherche de logement à Brunoy

Avant d’entamer votre prospection, dressez une liste des critères, que devra respecter votre futur logement. Définissez, par exemple, le nombre de pièces dont vous avez réellement besoin, cela vous permettra d’imaginer la surface du logement souhaité. Mettez également en exergue, les caractéristiques dont vous ne pourrez pas vous passer, comme la présence d’un garage ou d’un extérieur. Choisissez par ailleurs, les quartiers de la ville qui répondront le mieux à vos attentes (commerces, transports…). Bref, listez les éléments nécessaires pour cibler davantage votre recherche de logement. 

recherche de logement à Brunoy

3. Obtenez des indications à propos du marché immobilier local

Une fois que vous aurez établi un budget et listé vos critères, patientez encore un peu avant de vous lancer dans votre recherche de logement à Brunoy. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiqués au niveau local. Cela vous permettra de vous rendre compte, si votre projet est réalisable, ou non. Notez par exemple, qu’une acquisition dans l’hypercentre de Brunoy, vous coûtera probablement plus de 3400€ du mètre carré. Si vous privilégiez un quartier périphérique comme le Parc des Moulins, vous débourserez en moyenne 2900€ du mètre carré. 

4. Multipliez vos canaux de recherche

Lorsque vous vous sentez enfin paré, lancez votre recherche de logement à Brunoy. Si Internet, est un des moyens de prospection favoris des acquéreurs, ne vous limitez pas à celui-ci. En effet, plus vous multipliez vos canaux de recherche, plus vous avez de chances de trouver votre bien idéal. 

Ainsi, pour mener une recherche complète, pensez à consulter :

  • Les sites d’annonces : de nombreux sites professionnels ou de particulier à particulier, mettent en ligne quotidiennement des annonces de biens à vendre. 
  • Les réseaux sociaux : très viraux, ils peuvent être de bons leviers de prospection. 
  • Les journaux locaux : petites annonces, magazines immobiliers… De nombreux supports imprimés, mettent en avant des annonces immobilières. 

En outre, vous pouvez également parler de votre recherche aux commerçants locaux. Le bouche à oreille est une méthode de recherche, qui fait très souvent ses preuves. 

Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il vous informera dès qu’un bien, qui correspond à vos critères, arrive sur le marché. 

5. Apprenez à déchiffrer les annonces de vente

Derrière certaines annonces immobilières, se cachent parfois des mauvaises surprises. Si vous ne voulez pas perdre de temps dans votre recherche de logement à Brunoy, soyez prudent. Apprenez à traduire les annonces aux formulations douteuses. Par exemple, si vous lisez “appartement à la disposition atypique”, cela ne veut pas dire que le bien sera original dans le bon sens. Renseignez-vous pour ne pas visiter une habitation avec trois chambres en enfilades. Ou encore, s’il est mentionné “proximité immédiate de la gare”, soyez vigilant, de ne pas vous retrouver au-dessus de la ligne de chemin de fer. 

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer