Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
annonce de location à Brunoy
Louer un bien

5 conseils pour rédiger une annonce de location efficace

Vous avez pris la décision de louer votre logement ? Avant d’avoir la chance de signer un bail locatif, vous devez attirer l’attention des candidats à la location. Pour ce faire, vous devez rédiger une annonce efficace et attractive. Mais comment rédiger une annonce de location à Brunoy 100 % légale ? Découvrez tous nos conseils pour y parvenir.

1 – Mentionnez toutes les données importantes dans votre annonce de location à Brunoy

C’est à travers l’annonce locative que vous allez pouvoir séduire les candidats à la location. L’annonce permet également à ces derniers de juger si le bien correspond à leurs attentes et à leurs besoins. Voilà pourquoi vous devez absolument y mentionner toutes les informations importantes relatives au logement. Notamment :

  • La localisation géographique,
  • La surface habitable,
  • Le nombre de pièces,
  • Le type de location proposé,
  • Les commodités à proximité,
  • Le montant du loyer et des charges locatives,
  • L’état général du logement,
  • Le type de connexion internet disponible dans le bien.

En plus de ces données matérielles, d’autres informations viennent compléter votre annonce de location à Brunoy.

  • Vous devez préciser la date de disponibilité du logement ;
  • Les jours et les heures prévues pour les visites doivent aussi y apparaître.
  • N’oubliez pas de mentionner vos contacts et les moments pendant lesquels vous êtes joignable.

Tout renseignement qui peut pousser les candidats à vous contacter peut-être glissé dans votre annonce locative. Cela vous aidera ensuite à sélectionner le bon locataire.

2 – Attachez de belles photos à votre annonce

Pour séduire les locataires potentiels, mettez votre logement en valeur avec des visuels de qualité. Avant la prise de vues, mettez les pièces en scène. Rangez, mettez de l’ordre et dépersonnalisez la décoration. Dans le cadre d’une location meublée, n’oubliez pas de valoriser les équipements mis à disposition. Découvrir de belles photos attachées à l’annonce de location à Brunoy plaît aux candidats.

3 – Rédigez un descriptif clair et bref

Vous devez décrire le logement et les conditions de location de manière concise mais claire. Évitez de dépasser les 7 lignes. Assurez-vous de mentionner toutes les informations cruciales pour la prise de décision des locataires potentiels. Ne jamais intégrer les détails techniques dans votre annonce locative.

Enfin, vous n’avez pas besoin de préciser les petits détails dans l’annonce de location à Brunoy. Gardez à l’esprit que vous êtes en quête d’un occupant qui doit rester quelques années dans le bien. Vous n’avez donc pas besoin de le persuader sur tous les points.

annonce de location à Brunoy

4 – Intégrez toutes les mentions obligatoires

Pour qu’elle soit légale, votre annonce locative doit afficher les différentes mentions obligatoires.

  • Vous devez préciser de quoi est constitué le loyer (le montant mensuel avec la mention « charges comprises » ou « charges non comprises », le montant des charges locatives ou récupérables, l’éventuel complément de loyer).
  • Votre annonce de location à Brunoy doit aussi mentionner les frais d’agence si vous avez opté pour la gestion locative professionnelle.
  • L’étiquette énergie issue du DPE doit également apparaître dans votre annonce, sauf s’il s’agit d’une location saisonnière.

Les autres diagnostics techniques ne doivent pas figurer dans l’annonce, mais vous devez les présenter au locataire lors de la signature du contrat de location.

5 – Evitez toute forme de discrimination dans votre annonce locative

Toute forme de discrimination à travers votre annonce de location est punie par la loi. En effet, une amende de 45 000€ s’applique, avec 3 années de prison si le motif de la discrimination est justifié. De sorte que vous ne devez pas afficher une mention qui traduirait une discrimination liée au sexe, à l’âge, à l’origine ethnique ou aux opinions politiques dans votre annonce. Soyez prudent et dites-vous que certaines mentions a priori innocentes peuvent tomber sous le coup de la loi !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer