Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
valeur d'un bien immobilier à Brunoy
Vendre un bien

4 conseils pour bien négocier le prix de vente de votre logement

Après plusieurs visites, vous venez de recevoir une offre d’achat pour votre bien immobilier ? Il est donc temps de franchir le pas vers la phase de négociation. Si vous avez pris la décision de vous débrouiller seul pour trouver un acheteur, vous devez également prendre cette étape en charge, sans l’aide d’un professionnel. Le cas échéant, il est essentiel de savoir comment mener à bien la négociation de votre prix de vente. Voici quelques conseils pour vous aider !

1 – Déterminez en amont votre prix de vente final (pour savoir jusqu’où vous êtes prêt à descendre)

Il est important de tout anticiper pour faire face à cette étape complexe de votre projet dans les meilleures conditions. Cela vous évite aussi de perdre du temps. Vous devez alors penser à votre marge de négociation en amont. Pour ce faire, vous devez considérer :

  • La valeur de votre bien immobilier à Brunoy (sa valeur réelle définie par le marché),
  • Votre projet de vente. Si vous avez des délais serrés, il est plus facile de baisser le prix. Mais si rien ne vous presse, vous n’avez pas à accepter une baisse.

2 – Glissez-vous dans la peau de l’acheteur pour anticiper ses arguments

Pour mener à bien la négociation, pensez comme un acheteur. Glissez-vous dans sa peau pour anticiper ses arguments.

  • Réalisez une vérification du prix de votre bien immobilier au m2. C’est la première chose que fait l’acheteur.
  • Vérifiez s’il y a des travaux à prévoir. Le cas échéant, attendez-vous à une éventuelle décote.
  • N’oubliez pas que la valeur de votre bien immobilier à Brunoy repose également sur la qualité du quartier, des futurs projets de construction aux alentours ou encore de la proximité des commodités. Pensez à ces différents points en avance car ils peuvent impacter la négociation.
  • Prévoyez des compensations dans le cas où vous n’êtes pas prêt à baisser le prix de vente. Vous pouvez par exemple laisser des meubles sur place.

valeur d'un bien immobilier à Brunoy

3 – Appuyez-vous sur la valeur de votre bien immobilier à Brunoy pour négocier efficacement

La première chose à faire pour bien négocier : se renseigner sur la valeur de votre bien immobilier à Brunoy, en se basant sur deux paramètres : la valeur de votre bien immobilier au m2, et les spécificités du bien.

Évidemment, vous devez avoir déjà effectué une évaluation de votre logement avant même de fixer le prix de vente. Si ce n’est pas fait, ou que vous désirez vous baser sur des informations plus précises, vous pouvez refaire l’opération avant de négocier. Vous avez deux choix : utiliser les plateformes d’estimations en ligne (qui manquent de précision et de fiabilité), recourir à une estimation professionnelle.

La valeur de votre bien immobilier à Brunoy est une donnée de référence pour la phase de négociation.

4 – Faites-vous accompagner par un agent immobilier pour prendre en charge cette phase cruciale de votre vente

La phase de négociation est assez compliquée. Les risques d’échec ne sont pas nuls. Mais heureusement, cet échec vous permet de vous rendre compte que le bien est affiché à un prix trop élevé.

Pour éviter la perte de temps, rien ne vaut l’aide d’un agent immobilier. Il maîtrise et connaît le marché, il a de l’expérience dans la prise en charge des négociations. Son accompagnement vous facilite alors la vie. Il est le mieux placé pour mener la transaction à son terme dans les meilleurs délais.

L’agent immobilier est apte à déterminer la valeur de votre bien immobilier à Brunoy au plus juste. Ce qui vous permet de fixer un prix cohérent, en accord avec le marché. Vous ne risquez pas de faire des erreurs lors de la négociation, grâce à l’aide de ce professionnel.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer