Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Louer un bien

5 astuces pour trouver un locataire rapidement 

Vous envisagez de mettre votre logement en location ? Ou bien vous avez du mal à trouver un nouvel occupant ? Pour commencer (ou continuer) à empocher des revenus locatifs, il est important de (re)trouver un locataire le plus rapidement possible. Particulièrement si vous devez rembourser un prêt immobilier. Découvrez nos conseils pour louer un logement à Brunoy plus vite !

1- Ciblez avec soin les futurs occupants de votre logement

Vous souhaitez trouver un locataire rapidement ? Assurez-vous de bien prendre en charge les visites pour que chaque candidat dépose son dossier. Il est important que les visiteurs qui se déplacent soient susceptibles de louer le bien.

Avant même de diffuser votre annonce, prenez le soin de bien cibler les occupants potentiels, correspondant au type de bien proposé. Un studio intéresse un couple, tandis qu’un T2 ou un T3 est parfait pour une petite famille, alors que les grandes familles optent pour un grand appartement. Pour louer un logement à Brunoy dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à donner le maximum d’informations concernant le bien et ses points forts.

Et bien sûr, le montant du loyer ne doit pas être plus élevé que ceux pratiqués sur le marché pour ne pas faire fuir les locataires potentiels.

2- Réalisez des travaux pour louer un logement à Brunoy plus vite

Votre locataire a donné congé ? C’est le moment parfait pour remettre le logement en état ou le moderniser avant d’accueillir un nouvel occupant. Pensez à rafraîchir les peintures, à rénover les revêtements et les équipements, à réaliser les réparations ou à améliorer les performances énergétiques. Ces travaux vous permettent de trouver un locataire plus vite par la suite, mais vous pouvez aussi augmenter le montant du loyer.

Ce conseil est aussi valable si vous comptez louer un logement à Brunoy pour la première fois. D’autant plus que les règles de décence restent valables dans le cadre d’une location.

3- Rédigez une annonce locative efficace et pertinente

Pour attirer plus de candidats, veillez à ce que votre annonce soit efficace et pertinente. Elle doit contenir toutes les informations indispensables aux locataires potentiels. Le descriptif doit aussi être conforme à la réalité pour ne pas décevoir les visiteurs. N’oubliez pas d’attacher à l’annonce des photos de qualité, mettant les atouts du bien en avant.

louer un logement à Brunoy

4- Diffusez votre annonce sur les bons canaux

La demande locative excède l’offre à Brunoy. Cependant, il reste essentiel de publier votre annonce efficacement pour faire savoir que votre logement est à louer.

Pour trouver un locataire rapidement, n’hésitez pas à diffuser votre annonce sur plusieurs supports. Publiez-la sur les portails immobiliers sur le web et les petites annonces chez les commerçants aux alentours, installez un panneau sur la façade du bâtiment… Pensez à parler de votre projet de louer un logement à Brunoy à vos proches.

5- Proposez un logement confortable

Deux options s’offrent à vous au moment de mettre votre logement en location : la location meublée ou la location nue. Si vous avez toujours choisi la location vide, sachez que vous pouvez miser sur l’autre solution pour augmenter vos chances de louer plus vite. En effet, un logement tout équipé et confortable séduit plus les locataires potentiels. Et vous pouvez vous permettre d’afficher un loyer plus élevé.

Le mobilier laissé avec le bien peut pousser les locataires à signer un bail. Tout simplement parce qu’ils n’ont qu’à aménager sans devoir passer par un déménagement coûteux ou l’achat d’équipements.

Si louer un logement à Brunoy meublé ne vous convient pas, vous pouvez proposer le minimum de confort : cuisine équipée, lave-linge, structure de lit…

Enfin, la gestion locative professionnelle est également une solution efficace pour louer rapidement, et surtout, choisir le bon locataire.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer