Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Acheter un bien

Pour optimiser votre investissement locatif, profitez des dispositifs de défiscalisation

défiscalisation immobilière à Brunoy

Vous envisagez de réaliser un investissement locatif ? Vous ne le savez peut-être pas, mais des outils de défiscalisation existent. Ceux-ci vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction de la zone géographique où se situe le bien immobilier ciblé. Le plus connu est bien sur le dispositif Pinel, mais il en existe d’autres, souvent oubliés. Ce guide vous permet d’en apprendre plus sur les outils de défiscalisation immobilière à Brunoy.

Quelle est l’utilité d’un outil de défiscalisation immobilière à Brunoy ?

L’investissement dans l’immobilier reste, à ce jour, le placement le plus rentable en comparaison des livrets d’épargne. Mieux encore : les outils de défiscalisation en lien avec un investissement locatif permettent de bénéficier d’abattements fiscaux très attractifs. Une situation qui a les faveurs de l’État, et qui favorise grandement la construction dans le neuf. Les outils de défiscalisation constituent donc pour vous un argument supplémentaire pour mettre votre bien en location ! D’autant plus que vous avez probablement contracté un crédit immobilier : en additionnant les revenus locatifs et les réductions d’impôts, vous optimisez votre plan de financement !

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel a été mis en place en 2014, avec pour objectif de favoriser la construction immobilière via l’investissement locatif. La réduction d’impôts s’élève ici à hauteur de 21% du prix du bien immobilier sur 12 ans, pour un maximum de 63 000 euros. Pour savoir si vous pouvez profiter de cet outil de défiscalisation immobilière à Brunoy, plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Vous devez acheter votre bien immobilier en VEFA, dans une zone éligible – la commune de Brunoy dans le département de l’Essonne est située en zone A, donc éligible à ce dispositif.
  • Le bien immobilier doit prendre en compte et respecter les normes énergétiques les plus récentes.
  • Le logement doit faire l’objet d’une location dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux ou de l’achat.
  • Vous devez louer votre bien immobilier sur une période minimum de 6 ans, pour bénéficier d’un abattement de 12%. Sur 9 ans, 18% et sur 12 ans, 21%.
  • Le logement doit être la résidence principale du locataire.
  • Les locataires éligibles à ce dispositif doivent respecter les conditions de ressources. Votre loyer doit quant à lui rester sous un seuil donné.

Le dispositif Pinel de défiscalisation immobilière à Brunoy permet également d’investir dans l’ancien, mais les conditions d’accès sont plus difficiles. D’abord, le bien doit pouvoir être considéré comme du neuf, et avoir faire l’objet d’une rénovation complète. Pour le reste, quel que soit votre profil, la loi Pinel s’adresse à vous du moment que vous êtes investisseur.

défiscalisation immobilière à Brunoy

La loi Censi Bouvard

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier neuf destiné à la location ? Le dispositif Censi Bouvard peut vous aider à bénéficier d’une réduction d’impôt de 11%, répartie sur 9 ans. Vous récupérez également la TVA qui s’élève ici à 20% du prix d’achat. La seule condition est de mettre à disposition un bien loué meublé, intégré à une résidence de services. Par exemple :

  • Les résidences pour seniors, les établissements médico-sociaux, les EHPAD, etc..
  • Les habitations pour étudiants ainsi que les résidences de tourisme.

Ce dispositif de défiscalisation immobilière à Brunoy vous contraint à déléguer la gestion locative à un exploitant pour une période minimale de 9 ans. Le fait de louer meublé vous accorde le statut de loueur meublé professionnel ou non, et vous astreint à un régime d’imposition particulier.

La loi Malraux

Grâce au dispositif de défiscalisation immobilière à Brunoy en loi Malraux, vous disposez d’une réduction d’impôt en échange de l’acquisition et de la rénovation d’un bien ancien. L’abattement s’élève de 22 à 30% selon la zone et ne concerne que le montant des travaux affectés à la réhabilitation. Les conditions d’éligibilité sont toutefois exigeantes :

  • Le dispositif ne concerne que les biens situés dans les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager, et autres secteurs « sauvegardés ».
  • Les travaux doivent concerner la rénovation complète de l’immeuble, et doivent être supervisés par les architectes des Bâtiments de France.Le logement rénové doit être loué pour une durée minimale de 9 ans.

Finalement, la loi Malraux s’adresse en priorité aux investisseurs fortement imposés souhaitant alléger leur fiscalité.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer