Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
vendre off market à Brunoy
Vendre un bien

Qu’est-ce qu’une vente immobilière off market ?

La signature d’un mandat de vente avec un agent immobilier implique que celui-ci mette tout en œuvre pour trouver un acheteur. Dans cette perspective, il peut vous proposer une méthode de vente inédite : le « off market ». Derrière cet anglicisme se cache une vraie opportunité de céder rapidement votre propriété, et au meilleur prix qui plus est. Alors, vendre off market à Brunoy, ça veut dire quoi exactement ? Quels sont les avantages de cette méthode ?

Vente immobilière off market : de quoi s’agit-il ?

Vendre off market à Brunoy veut dire que la transaction se déroule « hors marché ». Ce qui signifie que le professionnel ne la met pas sur le marché immobilier traditionnel. Concrètement aucune publicité n’est faite autour de votre propriété que ce soit un affichage en vitrine ou une publication sur les portails immobiliers.

Sans publicité, comment l’agent immobilier peut-il promouvoir votre bien immobilier ? Il le propose en exclusivité à un échantillon d’acheteurs potentiels issus de la base de données de l’agence immobilière. Il sélectionne ces acquéreurs selon leur projet et leur budget et qui répondent aux critères de votre propriété. Il leur propose de visiter votre bien et de faire éventuellement une offre d’achat.

Il faut noter que ce type de ventes immobilières off market représenterait entre 5 et 10 % des ventes réalisées en France.

Quel type de propriété est concerné par cette méthode de vente ?

Une méthode de vente off market privilégie l’exclusivité et la discrétion. Vous l’aurez compris, elle concerne avant tout des propriétés de prestige, contrairement aux autres méthodes de commercialisation. Ces biens de haut standing peuvent être des hôtels particuliers, des grands appartements en dernier étage ou encore des maisons contemporaines, etc.

À l’origine, cette méthode était réservée aux propriétaires qui ne souhaitaient pas exposer leur patrimoine. Désormais, elle tend à s’élargir à un plus grand nombre de biens immobiliers sous trois conditions :

  • La propriété doit être en parfait état.
  • Elle doit posséder des critères rares et par conséquent recherchés (vue dégagée, dernier étage…).
  • Elle doit avoir peu de concurrence (la vente immobilière off market concerne surtout les marchés tendus pour lesquels l’offre est inférieure à la demande).

Enfin, un propriétaire qui souhaite utiliser cette méthode doit signer un mandat exclusif avec un professionnel immobilier, étant donné qu’il va bénéficier de son fichier

Vendre off market à Brunoy : quels sont les avantages ?

Vendre off market à Brunoy apporte plusieurs avantages pour les vendeurs et les acheteurs.

Les avantages pour le vendeur

  • Un délai de vente plus court. Pour une transaction immobilière classique, il faut compter plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour trouver un acquéreur. Avec cette méthode, le délai passe souvent à quelques jours.
  • Une meilleure qualification des visites. La vente off market consistant à faire une sélection des visiteurs au préalable, vous savez que vous aurez probablement des propositions d’offres d’achat à l’issue des visites. C’est un gain de temps pour vous.
  • Un prix de vente plus élevé. Les biens sont vendus au début de leur commercialisation, par conséquent au prix le plus élevé. Il faut noter que pour les propriétés de prestige, leur prix peut être plus élevé que ceux du marché.
  • Une quasi-absence de négociations. Les acheteurs potentiels savent que les propriétés visitées sont en début de commercialisation et que la transaction peut leur échapper, si l’agent immobilier décide de les mettre en vente sur le marché classique. Il est de leur intérêt de peu négocier.
  • Une méthode de vente sans risque. Si la transaction n’aboutit pas, votre agent immobilier pourra toujours utiliser une méthode plus classique pour céder votre bien.

Les avantages pour l’acquéreur

Vendre off market à Brunoy offre également quelques avantages aux acquéreurs potentiels. Ainsi, ils sont les premiers à visiter les biens. Ils font, par conséquent, face à moins de concurrence que pour une transaction classique. De plus, les biens proposés sont en parfait état.

Une vente immobilière off market n’apporte que des avantages aux vendeurs. Leur seule contrainte est de faire appel à une agence immobilière pour bénéficier d’un échantillon d’acquéreurs qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer