Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

3 signes que votre vente immobilière est mal partie

Vous avez mis votre logement sur le marché et avez du mal à trouver un acquéreur ? Pour mener à bien une transaction, il est crucial de suivre les différentes étapes incontournables avec soin. Sur le chemin, vous pouvez rencontrer de nombreux obstacles amenés à freiner le processus. A ce stade, vous devez vous poser les bonnes questions pour essayer de débloquer votre vente immobilière à Brunoy. Mais pour y parvenir, il faut commencer par identifier la source du blocage. Quels sont les signes qui indiquent que votre vente est mal partie ? En voici trois.

1- Votre maison est affichée par plusieurs agences à des prix différents

Si vous avez préféré des mandats simples avec plusieurs agences à un mandat exclusif, il est normal que votre annonce s’affiche sous des bannières différentes. Pourtant, les frais d’agence varient d’une structure à une autre car ils sont fixés librement. La première agence avec qui vous avez signé peut appliquer 8%, contre 4% chez la seconde, et 7% chez la troisième. Ce qui implique que votre logement est affiché à des prix différents. Ce qui n’est pas favorable pour votre vente car les acheteurs peuvent s’en méfier.

Il est crucial d’agir aussitôt pour débloquer votre vente immobilière à Brunoy afin d’éviter d’allonger davantage vos délais de vente. Oubliez les mandats simples et signez un mandat exclusif avec un seul et unique professionnel. Il s’investit à fond dans votre projet car il est certain de toucher sa commission. Ce type de mandat ne vous autorise pas à accepter les offres qui ne sont pas passées par l’agence.

2- Vous avez publié votre annonce, mais vous recevez peu de coups de fil

Vous avez publié votre annonce sur les meilleurs portails web, mais seuls deux ou trois acheteurs ont pris contact avec vous pour organiser une visite en un mois ? Les visites sont pourtant cruciales pour trouver un acquéreur sérieux.

Si les visites sont si rares, vous devez prendre conscience qu’il y a un souci au niveau de votre annonce ou du prix affiché. Une annonce non-pertinente ou un prix trop élevé peuvent freiner la cession. Pour pouvoir débloquer votre vente immobilière à Brunoy, posez-vous les bonnes questions.

Si vous avez rédigé vous-même votre annonce, demandez-vous si elle contient toutes les informations essentielles pour les acquéreurs. Vérifiez si le descriptif est précis et bref et que les photos de l’annonce sont de bonne qualité et mettent votre bien en valeur. Avez-vous choisi les bons supports pour diffuser votre annonce ?

Le prix, quant à lui, est un des facteurs qui peut bloquer une vente, particulièrement dans le cadre d’une vente de PAP. Un logement surévalué fait fuir les acheteurs potentiels. Dans ce cas, le seul moyen de débloquer votre vente immobilière à Brunoy est de réviser votre prix en tenant compte des prix pratiqués sur le marché.

Il est également possible que le blocage de la transaction provient d’une mauvaise période. Face à cette situation, vous pouvez envisager une mise en location en attendant le bon moment pour vendre.

débloquer une vente immobilière à Brunoy

3- Vous avez reçu des acheteurs en visite, mais aucun n’a fait d’offre sérieuse

De nombreux candidats à l’achat sont venus visiter votre logement, mais aucun n’a fait d’offre ? Les raisons peuvent être diverses :

  • Votre logement n’est pas conforme à la description faite dans l’annonce,
  • Le bien immobilier présente des défauts rédhibitoires,
  • Vous n’avez pas bien répondu aux questions des visiteurs pendant les visites,
  • Le prix est trop élevé par rapport aux autres biens similaires sur le marché.

Sachant qu’en général, c’est le prix qui est en cause…

Comment débloquer votre vente immobilière à Brunoy ?

Pour débloquer votre vente immobilière à Brunoy, envisagez donc quelques travaux pour faire grimper la valeur du logement, confiez la vente à un professionnel ou accordez son prix avec le marché. Le fait de repérer au plus tôt ces signes emblématiques vous permettra de réagir dans les meilleurs délais !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer