Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Vendre ou louer son bien immobilier : quelle est la meilleure solution ?

vendre ou mettre en location à Brunoy

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Sachez que certains paramètres peuvent vous aider à prendre une décision. Mais si la vente s’éternise (ou risque de s’éterniser en raison d’un contexte problématique), n’est-il pas plus prudent de louer en attendant des perspectives plus favorables ? En somme, entre vendre ou mettre en location à Brunoy, quelle est la meilleure option ?

La vente immobilière et son luxe de précautions à prendre

La vente immobilière directe peut avoir ses avantages, à la place d’une longue période de location. Premièrement, vous avez la possibilité d’acheter quasiment au comptant votre nouveau bien immobilier. Deuxièmement, vous n’êtes pas contraint pas une relation contractuelle qui a aussi ses inconvénients. Entre vendre ou mettre en location à Brunoy, il semble donc que ce soit la vente qui soit plus rapide et plus simple. Mais cela n’est pas toujours vrai, car tout dépend de la nature de votre projet. Pour plus d’informations sur le fait de vendre avant d’acheter, découvrez notre article sur le sujet.

Vendre avant d’acheter : les avantages et les inconvénients

Vous pouvez choisir de vendre votre bien actuel avant d’investir ailleurs. Ceci vous permet de vous organiser en toute tranquillité, sans être contraint par des délais particuliers. De plus, vous n’êtes pas dans la situation de devoir gérer deux propriétés en même temps. En effet, vous ne pouvez pas savoir à l’avance combien de temps va durer cette transaction, ni à quel prix vous allez céder votre bien ! Vendre en premier lieu vous assure ainsi de disposer d’un budget fixe pour votre prochaine acquisition. Alors, entre vendre ou mettre en location à Brunoy, qu’est-ce qui vous semble le mieux pour le moment ?

Acheter avant de vendre : saisir les opportunités qui s’offrent à vous

Vous pouvez aussi faire le choix d’acheter avant de vendre. En prenant cette décision, vous réduisez les risques de temps mort et vous profitez d’opportunités immobilières. En outre, vous n’avez pas besoin de payer deux déménagements, ni de payer une location pendant que vous partez à la recherche d’un nouveau bien. En revanche, vous avez intérêt à avoir fixé le bon prix dès le départ, ce qui n’est pas toujours assuré ! Faites également attention aux délais de vente, qui varient selon le type de bien et la période de l’année. Comptez 3 à 4 mois entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif.

vendre ou mettre en location à Brunoy

Vendre ou mettre en location à Brunoy ? La solution de la location

Faut-il vendre ou mettre en location à Brunoy ? Dans certains cas, vous avez plutôt intérêt à opter pour la deuxième solution, surtout si vous constatez que la vente est bloquée depuis un certain temps. Même si la période est mauvaise pour ce type de transaction, rien ne vous empêche de vendre plus tard, quand les prix auront augmenté. Ainsi, la location a ses avantages :

  • Vous pouvez rembourser votre crédit immobilier grâce aux revenus locatifs.
  • Vous conservez un patrimoine immobilier, dont la valeur ne cessera d’augmenter au fil du temps.
  • Vous pouvez faire le choix de louer votre logement « meublé », pour jouer sur la durée du bail locatif (qui passera de 1 an au lieu de 3 pour un logement nu).

Faut-il louer seul ou faire gérer par un professionnel ?

Entre vendre ou mettre en location à Brunoy, sachez que la location n’a pas que des avantages. Vous allez devoir gérer en solitaire un certain nombre de contraintes administratives, sans parler des risques liés aux impayés de loyers et autres charges d’entretien ! Mais vous pouvez contourner aisément ces difficultés, en recourant à la gestion locative par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’occupe de tout pour vous, de telle sorte que vous gagnez un temps considérable !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer