Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
coup de cœur immobilier à Brunoy
Vendre un bien

5 astuces pour provoquer le coup de cœur chez vos acheteurs

Une acquisition immobilière étant un projet déterminant dans une vie, les acheteurs prennent généralement le temps de bien réfléchir avant de faire une offre. Pour autant, l’émotion joue un rôle crucial dans leur processus de décision, de sorte qu’un coup de cœur peut les pousser à s’engager sans même y penser. Pour un vendeur, c’est là un idéal à atteindre, car un acquéreur emporté par l’émotion est moins désireux de négocier le prix qu’un autre. Alors, comment favoriser un coup de cœur immobilier à Brunoy ? Voici cinq astuces pour y parvenir.

1- Affichez un prix en accord avec le marché pour déclencher un coup de cœur immobilier à Brunoy

Le prix affiché, comme l’emplacement du logement, est un des paramètres qui poussent les acheteurs à organiser une visite. En effet, les acheteurs se laissent séduire par un « bon prix ». Si le prix affiché est en dessous de ceux du marché, les acquéreurs potentiels seront nombreux à vous contacter, particulièrement dans les zones très sollicitées.

Cependant, il ne va pas s’agir de réaliser une vente à perte pour provoquer un coup de cœur immobilier à Brunoy. Cela suppose de fixer le juste prix, en accord avec les prix pratiqués dans la même zone. Si des travaux sont à prévoir mais que le prix est en accord avec son état, il ne vous sera pas difficile de mener la transaction à son terme.

Si vous disposez d’un bien atypique ou exceptionnel, n’hésitez pas à l’afficher à un prix au-dessus du marché ! Mais veillez à ne pas décevoir les acheteurs !

2- Présentez votre logement sous son meilleur jour

Selon une étude menée par MeilleursAgents en mars 2019, les acheteurs prennent la décision d’acheter ou non dès la première visite, et la majorité visite en moyenne cinq logements avant de signer l’avant-contrat.

Il est tout à fait possible de les pousser à faire une offre en provoquant le coup de cœur immobilier à Brunoy en présentant votre logement sous son meilleur jour. Notez que la première impression des acheteurs influe leur décision. Pour ce faire, pensez à :

  • Nettoyer de fond en comble,
  • Mettre en valeur les espaces en libérant les pièces et en dépersonnalisant le décor,
  • Réaliser des petits travaux pour corriger les défauts,
  • Ranger tout ce qui traîne.

3- Soignez la décoration

Gardez à l’esprit que le futur propriétaire va vivre dans le bien pendant plusieurs années. Il est donc crucial qu’il puisse s’y projeter facilement dès la première visite.

Pensez à soigner la décoration de votre bien pour déclencher le coup de cœur immobilier à Brunoy. Mettez les pièces en scène et montrez à quel point on vit bien dans votre nid douillet. Optez pour une déco neutre et sobre susceptible de plaire à la majorité. N’y laissez que les meubles essentiels, et n’oubliez pas que les petits détails peuvent faire toute la différence : quelques tableaux sur les murs, une bougie parfumée dans la salle de bain, des lampes design dans les chambres et le bureau… Évitez à tout prix la déco trop personnelle. En valorisant votre bien, vous transmettez des émotions positives. Vous pouvez contacter des professionnels en home staging pour mettre en avant le potentiel de votre bien.

4- Attachez des photos de qualité à votre annonce

Les visuels de votre annonce peuvent pousser les acheteurs potentiels à visiter, ils peuvent même provoquer le coup de cœur immobilier à Brunoy s’ils sont de qualité. Avant la prise de vues, pensez à valoriser votre logement, et à optimiser la luminosité. Prenez des photos pertinentes mettant les espaces et les équipements de qualité en avant.

5- Réalisez quelques travaux pour corriger les éventuels défauts

Pensez à effectuer quelques travaux pour corriger les défauts. Pour ce faire, vous devez commencer par identifier les atouts et les points faibles de votre bien. Des problèmes d’humidité ou d’isolation thermique et phonique peuvent dissuader les acheteurs. Vous pouvez vous faire accompagner par un agent immobilier pour repérer les éventuels travaux à réaliser afin de faciliter votre transaction et provoquer un coup de cœur !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer