Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Votre débit web : un levier pour mieux vendre !

Toilettes séparés, cave, espace buanderie… Ce sont des arguments que l’on a l’habitude de mettre en avant dans le cadre d’une vente immobilière. Et si l’on vous disait que la qualité de votre connexion internet peut être un atout supplémentaire pour vendre ? Depuis quelques années, cette donnée est de plus en plus prisée des acquéreurs. Un élément qui peut favoriser la transaction et même influer sur le prix de vente. Découvrez comment mettre en avant votre connexion internet à Brunoy.

Comment une bonne connexion internet à Brunoy peut-elle vous aider à mieux vendre ?

Ce n’est pas un secret, internet fait partie intégrante de la vie de la majorité de la population française. Que ce soit pour le loisir, pour le travail, pour échanger avec des proches, pour payer des factures, faire des courses… cet outil a pris beaucoup de place dans notre quotidien. Et avec lui ont émergé les nombreux appareils permettant d’y accéder : smartphones, ordinateurs, tablettes… Autant de bonnes raisons pour les personnes qui visitent des biens de rechercher un bon débit. 

D’ailleurs, selon un sondage OpinionWay de 2017, ce ne sont pas moins de 80 % des Français qui placent la connexion internet du logement dans leurs critères de choix d’une future acquisition.

Il est donc important pour vous de mettre en avant cet élément décisif lors de la mise en vente de votre bien à Brunoy.

Comment faire de votre débit internet un argument de vente ?

Si vous bénéficiez d’une bonne connexion internet à Brunoy, n’hésitez plus, valorisez ce point en avant dès la mise en vente de votre logement. Par exemple, vous pouvez l’évoquer dans votre annonce immobilière. N’hésitez pas à préciser le nombre de MB/s pour être précis, ou bien la présence de la fibre. 

Enfin, lors des visites de votre bien, abordez le sujet avec les acquéreurs potentiels. Demandez leur quelle est leur consommation quotidienne d’internet, et valorisez votre connexion par la même occasion. Pour rassurer les plus exigeants, proposez-leur un test avec leurs propres appareils.

Comment savoir si vous avez un bon débit web ? 

Vous voulez faire de votre connexion internet un argument de vente ? Pour cela, vous devez tester votre débit web. Vous avez deux façons de procéder.

Testez votre connexion en ligne 

L’avantage d’internet, c’est que vous pouvez y trouver de nombreux outils gratuits pour tous vos besoins. Pour analyser la rapidité de votre connexion, lancez par exemple ce test. Pour ce faire, rien de plus simple, cliquez sur le bouton “Lancez le test de débit”. Vous obtenez alors très rapidement la vitesse de réception, la vitesse d’envoi et la latence de votre connexion internet à Brunoy.

connexion internet à Brunoy

Réalisez un diagnostic de performance numérique (DPN)

Si vous souhaitez miser à fond sur la carte internet, montez d’un cran et demandez à un technicien de réaliser un diagnostic de performance numérique. Il s’agit d’une analyse poussée de votre réseau multimédia. En plus des informations sur la qualité de votre débit, vous prenez connaissance de la performance de votre réseau téléphonique pièce par pièce. Ce procédé vous permet d’obtenir un document officiel à mettre en avant lors de vos visites ainsi que la liste de tous les fournisseurs d’accès pouvant être souscrits dans ce logement. 

Comment faire si votre connexion internet est mauvaise ?

Si vous avez testé votre connexion internet à Brunoy et que les résultats ne sont pas très bons, pas de panique ! Surtout, n’essayez pas de cacher cette information à vos acquéreurs potentiels. Essayez plutôt de valoriser au mieux votre installation en vérifiant si vous avez la box la plus récente de votre opérateur, par exemple. Vous pouvez aussi changer votre abonnement pour souscrire auprès de l’opérateur le plus performant. 

À Brunoy, la fibre est déjà disponible dans 95 % des logements de la commune. Si votre connexion ADSL est mauvaise, les futurs acheteurs pourront souscrire auprès d’un opérateur et recourir à la fibre pour maximiser leur connexion internet. Un très bon argument en vue de votre transaction… et qui pourrait bien influer sur le prix de vente !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer