Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
estimation professionnelle à Brunoy
Vendre un bien

6 raisons de faire estimer son bien par un professionnel de l’immobilier

Oui, il est possible d’estimer un logement soi-même en utilisant des plateformes en ligne. Mais les résultats qui en découlent ne sont pas forcément fiables, car trop approximatifs. Pour déterminer le juste prix en accord avec le marché, mieux vaut privilégier une estimation professionnelle à Brunoy. L’expérience, les compétences et la connaissance du marché de l’agent immobilier lui permettent d’estimer votre appartement ou votre maison à sa juste valeur. Découvrez 6 avantages à recourir à un professionnel dans le cadre d’une estimation immobilière.

1- Dans le cadre de son estimation professionnelle à Brunoy, l’agent immobilier s’appuie sur sa connaissance du marché local

L’agent immobilier travaille sur terrain tous les jours. Le quotidien de ce professionnel tourne autour des échanges avec les vendeurs, des visites des biens et de la réalisation de l’estimation. Il connaît le marché comme sa poche et son expérience lui permet de réaliser une estimation de qualité.

L’intervention d’un agent immobilier vous aide à déterminer le bon prix qui vous permet de vendre vite et bien.

2- L’agent immobilier emploie des critères précis et pertinents

Une estimation professionnelle à Brunoy ne se fait pas à l’aveugle. L’agent immobilier utilise des outils d’estimation fiable, et s’appuie sur les transactions réelles prises en charge par l’agence pour évaluer votre logement.

Estimer un bien en ligne ne vous permet pas toujours de fixer le bon prix car la méthode est basée sur des critères standardisés auxquels sont affectés des coefficients imprécis. À l’inverse, un professionnel s’appuie sur des critères précis et une base de données large et solide.

3- L’agent immobilier évalue votre habitation en toute objectivité

L’estimation est généralement proposée gratuitement par les agences immobilières, tout simplement parce que c’est un moyen pour les professionnels de vous démontrer leur savoir-faire afin que vous leur confiiez la transaction.

Le professionnel se doit donc de rester objectif pour en déduire le prix le plus juste, en accord avec le marché et les moyens financiers des acheteurs.

4- L’estimation professionnelle est souvent gratuite

Dans la majorité des cas, lorsque vous optez pour une estimation professionnelle à Brunoy, vous n’avez pas à mettre la main au portefeuille.

L’estimation est un moyen de vérifier le professionnalisme et le sérieux d’une agence. C’est à travers la qualité de cette prestation que les professionnels tentent de vous convaincre de mettre votre transaction entre leurs mains.

Contrairement à l’expertise (la différence dans cet article), l’estimation permet de déterminer directement le juste prix. L’avis de valeur fourni par l’agent immobilier en fin de processus indique une fourchette de prix sur laquelle vous pouvez vous situer.

estimation professionnelle à Brunoy

5- Une estimation professionnelle ne vous engage pas

L’estimation ne vous engage en rien. Vous êtes libre de suivre ou non les recommandations de prix indiquées dans l’avis de valeur. Et si les conclusions ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez demander une estimation professionnelle à Brunoy à autant d’agences que vous souhaitez. Vous pouvez également recourir à une expertise ou estimer vous-même le logement en ligne.

6- L’agent immobilier peut vous conseiller pour booster la valeur de votre logement

Si la valeur qui découle des estimations vous semble trop basse, posez-vous les bonnes questions au lieu de rejeter les conclusions des professionnels.

Et dans le cas où vous ne souhaitez pas baisser votre prix de vente pour l’adapter à ceux du marché, pensez à booster la valeur du logement. L’agent immobilier endosse le rôle de conseiller et peut vous accompagner dans les actions à envisager pour faire grimper la valeur du bien. Avant de se lancer dans les travaux, il est crucial d’analyser la rentabilité de ces derniers. Le professionnel est là pour vous épauler afin d’éviter les erreurs.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer