Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
valeur maison à Brunoy
Vendre un bien

5 astuces pour booster la valeur de votre maison à vendre

Vous avez demandé à un professionnel d’estimer votre bien immobilier et sa conclusion vous a déçu ? Plutôt que de vous inscrire en faux, cherchez plutôt à identifier les facteurs susceptibles d’expliquer pourquoi la valeur de votre maison à Brunoy n’est pas à la hauteur de vos espérances. A partir de là, vous serez peut-être en mesure de corriger ses éventuels défauts, de manière à booster sa valeur et à afficher un prix de vente plus intéressant pour vous. Comment faire ? On vous livre cinq astuces à appliquer sans modération.

1- Procédez à des réparations pour booster la valeur de votre maison à Brunoy

Envisagez de réparer tous les petits défauts de votre logement avant de le mettre sur le marché car rappelez-vous que les acheteurs prêtent attention aux moindres détails. Bouchez les trous sur les murs, changez la poignée cassée, dissimulez les fils des prises électriques, rénovez la robinetterie qui fuit… Optez pour des finitions de qualité et repensez les espaces.

Certes, ces petites réparations n’ont pas une influence sur la valeur de votre maison à Brunoy, mais elles séduisent les candidats à l’achat et vous permettent de trouver un acquéreur dans les meilleurs délais.

2- Rénovez les équipements de votre habitation

Se lancer dans des travaux de rénovation vous permet de booster la valeur de votre bien, et de le proposer à un prix plus élevé. Donnez un coup de jeune aux pièces principales de la maison, tout en analysant la rentabilité des travaux à effectuer. Ces derniers ne doivent pas coûter trop cher.

Remettez la cuisine au goût du jour, créez un espace relaxant et plaisant dans la salle de bain, rafraîchissez les peintures intérieures et extérieures, rénovez la toiture.

Même si ces travaux sont assez coûteux, ils peuvent augmenter la valeur de votre maison à Brunoy à coup sûr !

3- Effectuez un aménagement ou une extension de la maison

La taille du bien peut faire toute la différence lors de son estimation. Ainsi, une extension ou un aménagement peut faire grimper la valeur d’un logement de manière considérable.

Vous pouvez envisager un aménagement des combles ou du sous-sol pour augmenter la surface du bien. Créer une pièce attenante à la maison ou une véranda est aussi un moyen efficace pour agrandir le logement. Pour effectuer ces travaux, vous devez demander une autorisation à la mairie. Notez que les extensions sont répercutées sur le montant des taxes.

valeur maison à Brunoy

4- Lancez-vous dans des travaux d’amélioration de la performance énergétique

Il n’y a rien de tel que les travaux de rénovation énergétique pour faire grimper la valeur de votre maison à Brunoy. Bien que le résultat ne soit pas visible, l’étiquette énergie issue du DPE est dévoilée aux acheteurs potentiels. En effet, l’étiquette énergie doit absolument apparaître dans l’annonce de vente, et ce critère est déterminant pour les acquéreurs.

Les travaux ont pour but de minimiser les ponts thermiques et de réduire la consommation d’électricité et de gaz dans le logement.

Notez que vous pouvez bénéficier d’aides pour le financement de ces travaux : éco-PTZ, crédit d’impôt…

5- Mettez le logement en valeur grâce au home staging

S’il y a bien une technique pour valoriser votre logement, c’est le home staging. Vous pouvez contacter des professionnels dans le domaine qui savent mettre en scène votre logement pour séduire les acheteurs et leur montrer à quel point on y vit bien.

Le home staging suppose de mettre en avant le potentiel du bien : un rafraîchissement des peintures et des revêtements de sols et de plafond, un réaménagement des espaces pour moderniser et valoriser la surface…

C’est une des meilleures astuces pour augmenter la valeur de votre maison à Brunoy efficacement.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer