Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Comment valoriser ses extérieurs (pour mieux vendre son logement) ?

Un bien immobilier avec un extérieur est devenu un Eldorado pour beaucoup d’acheteurs. Cet espace prend différentes formes selon qu’il s’agit de l’extension d’un appartement ou d’une maison. Ainsi, on parlera de jardin, de terrasse, de balcon, de loggia ou encore de cour intérieure (pour un immeuble). Si vous comptez vendre un logement à Brunoy possédant cet atout, la chance est de votre côté, à condition de savoir mettre en valeur cet extérieur. Découvrez sans plus attendre nos conseils.

L’importance d’entretenir ses extérieurs avant de vendre un logement à Brunoy

Un espace extérieur est un avantage pour vendre un logement à Brunoy que ce soit un appartement ou une maison. Pour la plupart des futurs acquéreurs, c’est un critère important qui a un impact positif sur la valorisation de votre bien immobilier. Prenons l’exemple du jardin qui est pour beaucoup de Français une pièce à part entière et se place souvent en 2e position des critères après le salon. Si un logement sans défaut possède cette extension extérieure, sachez que selon les cas il peut être vendu entre 15 et 20 % plus cher que les prix du marché immobilier.

Tous les vendeurs n’entrevoient pas forcément le potentiel de cet espace et le coup de cœur qu’il peut susciter auprès des visiteurs. Ceci est vrai s’il est entretenu. A contrario, il sera rédhibitoire si vous laissez votre terrain en friche. Ce qui signifie pour les acheteurs potentiels de gros travaux et des dépenses supplémentaires en perspective. Par conséquent, la valorisation de vos extérieurs n’est pas à négliger lors de la préparation de votre transaction immobilière.

Quelques conseils pour valoriser vos extérieurs (et booster votre transaction)

Si vous avez l’intention de vendre un logement à Brunoy qui possède un jardin, une terrasse ou encore un balcon, il est important de mettre en valeur ces derniers. Découvrez quelques astuces.

Entretenez régulièrement vos extérieurs

Vous nettoyez régulièrement l’intérieur de votre habitat ? Et bien faites de même avec votre terrasse ou votre balcon. Si vous voulez vendre votre logement à Brunoy, celui-ci doit être entretenu et structuré. Concrètement, il s’agit entre autres de :

  • tondre la pelouse ;
  • balayer les surfaces ;
  • désherber votre allée ;
  • tailler vos haies ;
  • meubler les différents espaces ;
  • etc.

Souvent, la première impression est décisive. Des espaces extérieurs qui servent de déchetterie ou qui ressemblent à une forêt vierge risquent de faire fuir les acquéreurs.

Aménagez vos espaces selon les règles du home staging

Plus précisément, il s’agit du garden staging. Le principe reste le même. Il s’agit de désencombrer vos espaces extérieurs et de les aménager de façon neutre pour plaire au plus grand nombre. Et bien sûr, tout ceci doit être à moindre coût.

Pour créer un engouement auprès des futurs acheteurs, faites en sorte qu’ils puissent se projeter et imaginer des moments de détente dans ces espaces :

  • Installez sur votre balcon ou terrasse du mobilier de jardin.
  • Créez un coin barbecue.
  • Végétalisez vos espaces en plantant des arbres, des fleurs en pleine terre ou en pots. Sur un balcon, n’hésitez pas à jouer avec différentes hauteurs pour créer un brise-vue naturel.
  • Mettez en valeur votre potager ou créez-en un à l’aide de plusieurs planches de bois, par exemple.

Mettez en valeur votre véranda

La véranda est pour beaucoup une pièce de vie à part entière qui est un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Ce qui explique qu’elle peut être un atout pour vendre un logement à condition d’être mise en valeur. Il est à noter qu’elle sera comptabilisée comme une pièce d’habitation et dans la mesure loi Carrez, à condition d’être privative et chauffée en hiver.

Valorisez les espaces verts aux alentours du logement en vente

Votre bien ne dispose pas d’espaces extérieurs ? Pas de panique ! Votre logement peut être valorisé si vous habitez près d’un parc ou d’un square. En effet, l’environnement, notamment un espace vert, est un critère décisif pour choisir un bien immobilier. N’oubliez pas de le mentionner dans votre annonce et lors des visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer