Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

4 bonnes raisons de faire confiance à une agence immobilière pour vendre votre maison

Contrairement à ce que vous pourriez peut-être penser, une vente immobilière professionnelle à Brunoy ne sera pas forcément moins rentable pour vous. S’il est facile de mettre votre annonce sur des sites de vente grand public, la transaction immobilière reste un métier à part entière. Et peut-être n’avez-vous pas idée de toutes les difficultés auxquelles vous risquez de faire face pour vendre votre maison. Pour vous aider à bien choisir votre stratégie, voici quatre bonnes raisons de miser sur une agence immobilière pour prendre en charge votre transaction.  

1. Multipliez vos chances de vendre par trois

Dit comme ça, cela peut paraître accrocheur et commercial ! Et pourtant, ce chiffre très parlant en dit long sur le bénéfice à retirer d’une vente immobilière professionnelle à Brunoy. Selon une étude menée par le CNRS, le taux de transformation des agences est de 79% contre 27% du côté des particuliers. Les raisons de ce franc succès peuvent être nombreuses : 

  • Une agence immobilière locale connaît son secteur sur le bout des doigts et adopte une stratégie adaptée à la vente de votre maison. 
  • Un agent ne se focalise pas que sur les sites classiques pour promouvoir votre annonce immobilière. Il fait appel à ses différents réseaux privilégiés et professionnels.
  • Il est par ailleurs concentré sur votre projet au quotidien. La gestion de votre vente est son occupation principale, contrairement à un particulier qui doit gérer cela à côté de sa vie personnelle et de son travail.

2. Vendez votre maison au bon prix

Lorsqu’on vend sa maison, on a forcément envie de réaliser la meilleure opération financière possible. Oui, mais voilà, connaissez-vous vraiment le marché de la vente immobilière professionnelle à Brunoy ? Êtes-vous en mesure de connaître le prix au m2 de votre quartier ? Savez-vous d’ailleurs s’il est prisé des personnes en recherche de bien ? 

Toutes ces questions sont très importantes, car elles illustrent bien la difficulté de fixer un prix de vente juste. Sur ce point, un professionnel du domaine est le mieux placé pour mettre à profit toutes ses connaissances du marché local. Pour fixer le prix de votre bien, il étudie ainsi toutes ses caractéristiques ainsi que sa situation et le marché actuel. 

vente immobilière professionnelle à Brunoy

Si le prix qu’il vous indique ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours demander un second avis à un autre professionnel. Cependant, sachez que son estimation se base sur des critères concrets et sur l’offre et la demande dans votre secteur. 

Par ailleurs, afficher votre bien au bon prix, vous permettra de générer plus de contacts et de vendre plus rapidement votre maison. 

3. Simplifiez-vous la vie avec une vente immobilière professionnelle à Brunoy

Pour comprendre l’importance et la réelle plus-value d’une agence immobilière, il faut tout d’abord en cerner concrètement le rôle. Pour vous y aider, voici une liste non-exhaustive de tous les services et démarches que vous n’aurez pas à gérer si vous choisissez la vente immobilière professionnelle à Brunoy : 

  • Création d’annonces attractives.
  • Réalisation de visuels percutants (photographies, vidéos, panoramiques…).
  • Réception des appels et pré-sélection éventuelle des visiteurs. 
  • Organisation des visites. 
  • Étude des dossiers, récolte des offres et négociations. 
  • Récapitulatif de tous les documents à fournir pour la vente. 
  • Conseil pour la réalisation des différents diagnostics obligatoires

4. Vendez efficacement sans y perdre

Notre dernier conseil n’est pas à négliger. Bien souvent, vous avez l’impression que confier votre projet de vente à une agence immobilière, est synonyme de plus-value moins importante, voire même de perte d’argent. Agent immobilier, c’est un métier. Et comme tout travail mérite salaire, il faut en effet que celui-ci vous facture des frais d’agence. Ceux-ci permettent à la fois de participer à la vie sa structure ainsi qu’à sa rémunération propre. 

Si les honoraires d’agence sont bien réels, ils ne sont pas pour autant à votre charge. Vous pouvez, en effet, choisir d’ajouter ce montant à celui de l’estimation de votre bien. De cette manière, c’est le futur acquéreur qui les prend en charge. Une opération sans incidence pour vous, réalisée en toute transparence puisque l’agence à l’obligation de faire apparaître les différents prix dans les annonces.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer