Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Tous nos conseils pour promouvoir efficacement votre annonce immobilière

Vous l’avez probablement remarqué, vendre un bien immobilier n’est pas toujours chose aisée. Pour vous assurer un maximum de contacts intéressants vous devez respecter certaines étapes clés. Si la rédaction de l’annonce est très importante (prise de photos de qualité, descriptif optimisé…), la diffusion de celle-ci est également essentielle. Plus vous la propagerez sur Brunoy et ses alentours, plus vous aurez de chances de trouver rapidement un acquéreur. Découvrez nos conseils pour diffuser une annonce immobilière à Brunoy de manière efficace.

Diffusez votre annonce immobilière sur les bons portails web

À Brunoy comme partout en France, la plupart des projets immobiliers entre particuliers commencent en ligne. Oui mais… utilisez-vous vraiment les bonnes plateformes pour vendre votre bien ?

Faites attention aux sites “grands publics”

Diffuser votre annonce immobilière sur Leboncoin ou pap.fr serait un réflexe légitime puisque ces sites bénéficient d’une forte notoriété. Et qui dit grande notoriété, dit forte visibilité pour votre annonce. Mais les personnes qui consultent la fiche de votre bien sur ces plateformes sont-elles vraiment intéressées par une maison ou un appartement à Brunoy ? S’agit-il d’une véritable recherche d’achat ou d’une simple démarche de curiosité ? Prenez garde à ne pas perdre du temps à répondre à des appels et des visites peu qualifiés.

Des sites gratuits… ou presque !

Par ailleurs, il faut bien souvent payer pour obtenir un service vraiment intéressant pour diffuser votre annonce immobilière sur ces plateformes. Vous devrez par exemple débourser quelques euros pour ajouter plus de trois photos à votre annonce sur Leboncoin. Ce sera également le cas pour mettre le titre de votre annonce en gras afin qu’elle ressorte dans les recherches des internautes… 

Misez sur les ressources des professionnels

Si de prime abord ces portails d’annonces semblent être un bon moyen pour apporter de la visibilité à votre bien, sachez qu’il existe des plateformes plus adaptées pour trouver des acquéreurs sérieux. Les agents immobiliers de Brunoy ont accès à des sites professionnels qui diffuseront votre annonce auprès d’un public ciblé, localisé et sérieux. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’eux pour en savoir plus. 

Communiquez de manière localisée autour de Brunoy

La saviez-vous ? 50 % des déménagements se font dans un rayon de 25 km ! Un chiffre criant qui montre bien qu’une communication au niveau local est indispensable pour vous aider à vendre votre bien immobilier. 

Pour diffuser une annonce immobilière à Brunoy, vous pouvez opter pour différents supports complémentaires comme : les journaux locaux (pages dédiées aux annonces immobilières), les commerçants (demandez à votre boulanger d’afficher votre annonce par exemple), le bouche à oreille (sollicitez vos proches, vos voisins, vos collègues de travail…) et pensez à accrocher de manière bien visible un panneau “à vendre” avec vos coordonnées sur la devanture de votre bien. 

Toutes ces petites actions mises bout à bout créeront une ligne de communication forte au niveau local et augmenteront vos chances de vendre plus rapidement votre bien.

Misez sur les réseaux sociaux pour diffuser une annonce immobilière à Brunoy

Facebook compte 38 millions d’utilisateurs actifs par mois et Instagram 17 millions ! Il est donc facile de voir le fort potentiel des réseaux sociaux en matière de communication. Ces précieux relais vous permettront de diffuser votre annonce de vente au niveau local sur Brunoy mais aussi au niveau national

Publiez un message sur votre profil contenant de belles photos de votre bien à vendre et quelques informations clés et invitez vos amis et contacts à le partager en masse. L’annonce suscitera ainsi l’intérêt de nombreux acheteurs potentiels.

Vous l’aurez compris, pour vendre votre maison ou votre appartement, vous devez diffuser votre annonce immobilière le plus largement possible. Pour cela, misez sur des canaux de communication variés et mettez en place des actions au niveau local. N’oubliez pas que vous pouvez également être accompagné(e) par un professionnel de l’immobilier à Brunoy qui vous conseillera dans toutes vos démarches.

 

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer