Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Vous avez du mal à vendre ? Découvrez pourquoi en vous posant ces 5 questions

vente de logement à Brunoy

Vous avez pris en compte nos conseils pour réussir votre vente immobilière ? Malgré cela, vous sentez que votre transaction patine et qu’elle risque de prendre beaucoup plus de temps que prévu ? Inutile de paniquer, il suffit simplement de se poser ces 5 questions pour comprendre pourquoi votre vente de logement à Brunoy s’éternise – et pour savoir comment débloquer la situation !

1. Le prix de vente fixé est-il raisonnable ?

Vous avez fixé un prix de vente pour votre bien immobilier, en utilisant par exemple des outils de diagnostic en ligne. Cette démarche est utile, mais ne vous protège pas des approximations ! En effet, vous devez tenir compte à chaque instant de la nature du marché immobilier local et de ses évolutions. A moins que votre vente de logement à Brunoy concerne un bien d’exception, toute majoration au-delà de 10% risque de ralentir la transaction. Dans une majorité de cas, vous aurez plus de chances si vous fixez un prix qui se rapproche de ceux pratiqués sur le marché. D’où l’intérêt de faire appel à un professionnel de l’immobilier, qui dispose d’une bonne connaissance du marché et qui peut réaliser une estimation à partir de critères objectifs.

2. Avez-vous choisi la bonne période pour vendre ?

Le marché immobilier est, par nature, un marché saisonnier. Certains biens immobiliers se vendent mieux que d’autres selon la période de l’année. Si vous pensez que votre problème de vente de logement à Brunoy vient de là, essayez de vous adapter. Vous disposez d’une maison ou d’un appartement de type T3 ou plus ? Sachez que ce type de logement intéresse davantage les familles. Ce public particulier a tendance à prospecter entre mars et juin, afin d’être prêt pour la rentrée. Comparez également le contexte immobilier local au contexte économique global : si vous pensez que le problème est plus profond, n’hésitez pas à remettre votre vente de logement à Brunoy à plus tard : profitez-en pour mettre en location !

3. Votre annonce de vente de logement à Brunoy est-elle efficace ?

Votre annonce immobilière est comme la vitrine de votre logement : vous annoncez la couleur, en même temps que vous mettez en avant les principaux atouts de votre bien. La mise en forme doit donc être irréprochable, et donner envie d’en savoir plus. La rédaction du texte de l’annonce est la première chose à travailler dans les moindres détails. Vous devez être précis et fournir les informations essentielles, sans rentrer dans les détails techniques qui viendront plus tard, au moment de la visite. Par contre, n’hésitez pas à mettre en valeur les points forts de votre logement. N’hésitez pas à illustrer votre annonce avec des photographies dans un format haute qualité.

vente de logement à Brunoy

4. Votre logement est-il présentable ?

C’est une question qui peut paraître redondante, mais il est important que vous présentiez votre logement sous son meilleur jour à vos futurs visiteurs. Quelques opérations simples peuvent suffire à faire la différence entre une vente réussie et une vente qui s’éternise : commencez par nettoyer, ranger et dépersonnaliser votre intérieur au maximum. Votre acquéreur doit pouvoir se sentir comme chez lui ! Si cela vous semble nécessaire, n’hésitez pas à prendre les conseils d’un professionnel du home staging, pour mettre un peu de chaleur dans votre intérieur. Notez que des travaux de remise en état peuvent contribuer à augmenter légèrement la valeur de votre bien !

5. Votre bien est-il suffisamment visible ?

Pour réussir votre vente de logement à Brunoy, vous devez optimiser la visibilité de votre annonce. Diffusez auprès d’un maximum de supports – portails immobiliers, presse locale ou commerçants du coin. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à payer des options pour remonter votre annonce en tête de liste. En dernier lieu, demandez l’aide d’un professionnel de l’immobilier qui mettra à votre disposition des outils innovants – comme la visite virtuelle.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer