Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Découvrez 5 conseils pour réussir votre transaction immobilière dans les meilleurs délais

vente immobilière à Brunoy

Vous aimeriez réussir à vendre votre bien immobilier dans les meilleurs délais ? Vous avez besoin de conclure votre transaction au plus vite en raison d’un autre projet qui attend – par exemple, l’achat d’une nouvelle maison ou un départ à l’étranger ? Nous vous présentons 5 conseils pour une vente immobilière à Brunoy rapide et bien menée !

1. Occupez-vous des finitions pour booster votre vente immobilière à Brunoy

Le temps de la vente arrive bientôt, et vous n’avez toujours pas terminé de repeindre les murs dans la chambre à coucher des enfants ? Vous avez toujours un robinet qui fuit dans la cuisine ? C’est le moment de prendre le taureau par les cornes ! Ainsi, à l’occasion d’une vente immobilière à Brunoy, profitez-en pour vous occuper des finitions et pour réparer ce qui doit l’être, afin que tout soit parfait. N’hésitez pas repeindre les murs en blanc (la couleur neutre par excellence qui permet d’augmenter les volumes). Grâce à ces menus travaux, vous mettrez toutes les chances de votre côté et vous améliorerez la perception de votre bien lors des visites.

2. Pensez à mettre aux normes vos installations

La mise aux normes est une étape essentielle pour faciliter une vente immobilière à Brunoy. Il est question ici de la sécurité et du confort des habitants. Ainsi, pensez à faire réviser votre tableau électrique s’il est trop ancien. Sachez que le diagnostic immobilier électrique est devenu une obligation à l’occasion d’une transaction, si le réseau est vieux de plus de quinze ans. Le but est de vérifier un certain nombre de points et d’identifier les risques liés à l’installation. D’une manière générale, vous devez établir un certain nombre de diagnostics immobiliers avant la vente en fonction de l’état et de l’ancienneté de votre logement. Outre le contrôle de vos installations d’électricité ou de gaz, il faut parfois réaliser un diagnostic plomb (pour les logements construits avant 1949) ou encore un état relatif à la présence de termites (dans les zones termitées).

3. Prévoyez des travaux de rénovation

Quand on parle de rénovation, on imagine souvent des travaux coûteux et exorbitants. Alors qu’en réalité, quelques petits aménagements suffisent parfois à transformer le regard de vos visiteurs (et à booster votre vente immobilière à Brunoy). Il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même, comme par exemple poncer un parquet qui n’a jamais été entretenu. Vous pouvez confier certains travaux de rénovation à un professionnel si votre budget vous y autorise, par exemple pour renforcer l’isolation thermique ou acoustique de votre logement. Bien sûr, on vous déconseillera de vous engager dans des travaux trop coûteux, dont vous ne pourriez pas répercuter le coût sur le prix de vente.

vente immobilière à Brunoy

4. Soignez l’intérieur du logement… mais aussi l’extérieur

Avant de procéder à une vente immobilière à Brunoy, un grand ménage de printemps s’impose ! Commencez par aérer votre intérieur, gommez ces vilaines tâches noires sur vos murs – parfois, une simple éponge légèrement humide peut faire un bien fou. Ceci fait, apprenez à désencombrer le passage et à dépersonnaliser au maximum chacune des pièces : l’idée est de proposer un endroit aussi neutre que possible pour vos visiteurs. Si vous faites visiter un appartement, n’oubliez pas d’entretenir un minimum les parties communes.

5. Faites en sorte que votre intérieur soit accueillant

Un bien immobilier qui se vend facilement est d’abord un bien dans lequel votre visiteur peut se projeter. C’est en tout cas la devise des professionnels de l’aménagement immobilier ! Ainsi, apprenez à rendre votre intérieur accueillant en ouvrant les fenêtres pour que la lumière entre, en aménageant les pièces, et en faisant un peu de changements qui donnent un côté « cosy » à votre intérieur – un peu d’encens par là, un magazine par ici… C’est la condition première pour organiser des visites réussies et procéder à une vente immobilière à Brunoy dans les temps !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer