Vous souhaitez réussir votre projet de vente immobilière ? Commencez par bien présenter votre logement à vendre à Brunoy. Votre maison ou appartement possède sans doute beaucoup d’atouts. Toutefois, les futurs acheteurs seront moins tentés de visiter un bien si celui-ci manque de propreté et d’organisation – bref, si son apparence laisse à désirer. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour attirer les acquéreurs et céder votre propriété dans les meilleurs délais… et au meilleur prix !
Procédez au nettoyage de votre logement à vendre à Brunoy
Les annonces immobilières illustrées de photos sont plus consultées que celles sans photos. Lors de la consultation de l’une de ces annonces, le regard de l’acheteur se portera immédiatement sur les photos. Il lui faudra, ensuite, quelques secondes afin de décider s’il poursuit sa lecture. Il en est de même lorsqu’il visite votre logement à vendre à Brunoy. Une minute et demie lui suffit pour se faire une impression sur votre propriété.
Par conséquent, un propriétaire qui ne soigne pas la présentation de son bien immobilier prend le risque de passer à côté d’une vente. Beaucoup de vendeurs oublient l’impact d’une maison nettoyée et ordonnée sur les acheteurs que ce soit sur des photos ou lors des visites. Il est bon de rappeler qu’un logement propre et rangé donne une meilleure impression qu’une habitation dans laquelle le désordre règne.
Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté, veillez à la présentation de votre appartement ou maison. Faites le ménage dans toutes les pièces sans oublier de passer sous les meubles. Nettoyez les sanitaires. Ne laissez rien traîner. Enfin, pensez à aérer régulièrement vos pièces.
Désencombrez votre appartement ou maison
Au fil des années, on a tendance à accumuler des objets, des vêtements ou encore du mobilier dont on ne se sert plus. La mise en vente de votre propriété est l’occasion de faire le tri avant d’emménager dans votre nouvelle habitation. Mettez à la disposition des membres de votre famille des cartons destinés à leurs vêtements, jouets, qui pourront être donnés ou jetés.
Ainsi, lorsque les acheteurs visiteront votre logement à vendre à Brunoy, ils pourront plus facilement se projeter. Les pièces seront désencombrées et dépersonnalisées. Et le jour du déménagement, vous aurez moins de cartons à déplacer.
Soyez attentif aux finitions et aux petites réparations
Après avoir nettoyé et désencombré votre logement à vendre à Brunoy, attaquez-vous aux petits défauts que vous ne voyez plus, mais qui seront rédhibitoires pour les acquéreurs.
Il s’agit de finitions laissées en suspens ou de petites réparations qui traînent en longueur. Par exemple, cela peut être une barre de seuil jamais posée, une tapisserie arrachée, un luminaire sans ampoule ou encore une pièce sans porte.
Pour capter l’attention des visiteurs, votre propriété doit être visuellement irréprochable. Le moindre défaut pourra être un motif de négociation pour les acquéreurs.
Mettez en valeur les atouts de votre logement à vendre
Lorsque vous vendez un appartement ou une maison, vous devez également expliquer son prix de vente aux acheteurs potentiels. Dans cette optique, vous devez mettre en valeur tout ce qui pour eux fait la différence entre votre logement et les autres.
Les prestations de votre propriété ont déjà été prises en compte dans votre prix de vente défini à la suite de l’estimation. N’hésitez pas à mettre en avant ses équipements tels que des volets électriques, une chambre parentale, une cuisine équipée ou encore une chaudière écologique. Si votre diagnostic de performance énergétique affiche un A ou un B, valorisez cette information, les acquéreurs étant sensibles aux performances énergétiques d’un logement.
Construisez vos arguments en comparant votre propriété aux autres. En répondant à plusieurs questions : quels sont les atouts de votre bien qui le différencie d’autres logements similaires ? Qu’est-ce qui explique que son prix soit légèrement élevé ? Un professionnel de l’immobilier pourra vous aider à répondre à ces questions et trouver les bons arguments auprès des acheteurs.