Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

5 mentions qui doivent apparaître dans votre annonce de vente

Avant de mettre un logement sur le marché, vous devez commencer par rédiger votre annonce de vente à Brunoy. C’est une étape essentielle pour la réussite de votre projet. L’efficacité et la pertinence de votre annonce vont contribuer à attirer des acheteurs potentiels et à augmenter vos chances de vendre. Mais pour qu’elle soit légale, vous devez aussi y mentionner des informations obligatoires. Quelles sont-elles ? Que devez-vous faire apparaître dans votre annonce immobilière ?

1 – Un descriptif concis, mais complet

Votre annonce de vente doit évidemment décrire le type de logement que vous proposez et préciser ses spécificités. Vous devez donc mentionner :

  • Le type de logement : appartement, maison individuelle…
  • La surface privative en m², obtenue du calcul de surface loi Carrez.
  • Le nombre de pièces et leur nature.
  • L’état général du bien.

Vous avez la possibilité de préciser l’existence d’une terrasse ou d’un balcon, ou d’une cuisine aménagée… dans votre annonce de vente à Brunoy.

2 – Le prix du logement, un incontournable de votre annonce de vente à Brunoy

Le prix de vente à afficher va dépendre de la manière dont vous allez gérer votre vente immobilière, notamment si vous vous débrouillez tout seul ou que vous la confiez à un professionnel.

  • Dans le premier cas, vous devez mentionner visiblement le prix de vente TTC.
  • Si vous recourez à un agent immobilier, le professionnel s’occupera de la rédaction de l’annonce. Il doit indiquer distinctement le prix « net vendeur » et le « prix HAI » soit le montant que vous souhaitez avec les frais d’agence.

C’est en s’appuyant sur cette donnée que les candidats à l’achat peuvent se positionner sur un logement en fonction de leur capacité financière. Si le prix est plus élevé que leur budget, ils ne vous contactent pas pour visiter. Cela vous permet d’économiser du temps en repérant les acquéreurs potentiels sérieux qui peuvent mener la transaction à son terme.

3 – Les informations relatives à la copropriété

Si vous envisagez de vendre un bien intégrant une copropriété, l’annonce de vente à Brunoy doit également mentionner trois données essentielles :

  • Le nombre de lots inclut dans la copropriété,
  • Les charges courantes : le montant des dépenses communes par an, hors provisions de charges pour travaux,
  • La situation de la copropriété (en règle ou pas).

Ces informations ont une influence sur la décision des acquéreurs potentiels car en devenant propriétaire d’un bien en copropriété, ils intègrent également cette communauté. Il doit donc respecter les règles et contribuer aux dépenses.

annonce de vente à Brunoy

4 – L’étiquette énergie issue du diagnostic de performance énergétique

Le DPE est un diagnostic obligatoire dans le cadre d’une vente. Voilà pourquoi le résultat qui en découle doit être mentionné dans votre annonce de vente à Brunoy. Une note allant de A à G, selon sa consommation énergétique, est attribuée au bien.

Cette information permet à l’acheteur d’évaluer les futures factures de chauffage. Une mauvaise note peut donc dissuader les candidats à l’achat, car cela implique la réalisation de travaux d’isolation importants. Pour y remédier, vous pouvez effectuer quelques travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement et vendre vite et bien.

5 – Des photographies de qualité pour valoriser le logement

Outre les différentes mentions obligatoires qui doivent figurer dans votre annonce de vente à Brunoy, vous devez également y attacher de belles photos qui mettent en valeur votre logement. C’est la condition sine qua non pour réussir votre transaction.

De beaux visuels peuvent susciter l’envie de visiter chez les acheteurs potentiels. Ils peuvent se projeter et se décider facilement. De plus, de belles photos vous permettent de distinguer votre annonce. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel, équipé de matériels de qualité. Il sait mettre les atouts de votre bien en valeur.

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer