Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Votre logement à des points forts et des points faibles : apprenez à les identifier pour mieux vendre !

vente de bien immobilier à Brunoy

Lorsque vous vendez un bien immobilier, vous devez déterminer un prix de vente. Mais cette estimation ne peut se faire qu’en connaissance de cause. Vous devez déterminer quels sont les atouts de votre bien immobilier, mais aussi quels défauts peuvent avoir un impact sur sa valeur ! Ainsi, il sera toujours utile d’avoir à disposition une liste des caractéristiques essentielles de votre logement, notamment si la vente tarde à aboutir. Voici comment identifier les points forts et les points faibles de votre logement à l’occasion d’une vente de bien immobilier à Brunoy.

Dressez une liste des qualités de votre logement et valorisez-les dans le cadre de votre vente de bien immobilier à Brunoy

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre vente de bien immobilier à Brunoy ? Pour ce faire, apprenez à lister les points forts de votre logement, le tout avec un maximum d’objectivité. Voici ce qui serait susceptible de convaincre votre acheteur :

  1. Le bon état général de votre logement : inutile de vous dire qu’un logement bien présenté, rangé et nettoyé est une condition sine qua non pour réussir votre transaction.
  2. La disposition et l’agencement des pièces : même si la surface au sol est un critère important pour la vente immobilière à Brunoy, l’optimisation de l’espace est susceptible de faire la différence.
  3. L’étage où se trouve le bien : si vous vendez un appartement, sachez que celui-ci est susceptible de prendre de la valeur en proportion de l’étage où il se situe.
  4. L’orientation du bien par rapport au soleil : une orientation ouest/est ou sud peut se révéler un argument décisif.
  5. La vue : vous proposez une vue sur un parc ou un monument ? Ceci peut faire augmenter la valeur de votre appartement, par exemple.
  6. La dimension « historique » du bâti : vous vendez dans un immeuble ancien ? Sachez que les dates de construction et de réalisation des travaux peuvent contribuer à augmenter la valeur de votre vente de bien immobilier à Brunoy.
  7. La présence d’un espace extérieur : vous disposez d’une grande terrasse, d’un balcon ou d’un jardin ? Ces éléments sont toujours appréciés.
  8. La qualité de l’isolation : votre diagnostic de performance énergétique est bon ? N’hésitez pas à le mettre en avant !
  9. Le cadre de vie : le quartier est tranquille ? Votre logement est entouré de voisins respectueux ? Une donnée fort appréciée, là aussi.
  10. La situation géographique : votre bien immobilier en vente peut prendre de la valeur rien qu’avec ce critère d’appréciation.

Sachez prendre en compte chacun de ces dix points pour réaliser votre estimation immobilière. Également, n’hésitez pas à les mettre tous en avant durant la visite de votre logement. Ceci ne fera qu’accélérer la prise de décision de votre acheteur en votre faveur !

vente de bien immobilier à Brunoy

Vente immobilière à Brunoy : passons en revue les défauts éventuels

L’exercice n’est pas facile, mais il est pourtant essentiel dans le cadre d’une vente de bien immobilier à Brunoy. Vous devez lister les principaux défauts – que vos acheteurs n’oublieront pas de repérer, eux !

  1. Des travaux d’ampleurs à prévoir : votre acquéreur doit savoir s’il doit se lancer ou pas dans du gros-œuvre. Ou si des travaux en copropriété risquent d’impacter son budget.
  2. L’étage où se situe le bien : si votre appartement est situé en rez-de chaussée, cette donnée aura tendance à faire baisser le prix de vente.
  3. L’existence de nuisances sonores : vous avez des voisins bruyants ? Le bien se situe face à une artère très fréquentée ? Ceci constitue un point faible, sauf si vous le logement est située près d’une avenue chic par exemple.
  4. La présence d’un vis-à-vis ou d’une vue déplaisante, depuis les fenêtres du séjour ou des chambres.
  5. La proximité d’une nuisance quelconque (restaurants, bars ou boîte de nuit, usine chimique, etc.).

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à effectuer quelques travaux de façon à atténuer certains défauts. Et découvrez dès maintenant quels sont les travaux rentables avant une vente.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer