Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Apprenez à fixer votre prix de vente en fonction du mètre carré

prix du m2 à Brunoy

Au moment de vous séparer de votre logement, vous devez fixer un prix de vente. Pour obtenir une estimation de la valeur de votre bien immobilier la plus précise possible, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères dont le prix du mètre carré. En procédant de cette manière, et en tenant compte au maximum de l’état du marché immobilier à un moment donné, vous éviterez les évaluations hasardeuses. Voici comment établir le prix du m2 à Brunoy.

Les critères objectifs pour estimer le prix de vente de votre logement

Pour évaluer le prix d’un logement, on distingue deux grandes familles de critères : les critères objectifs et subjectifs. Les critères objectifs vous permettent de disposer d’arguments concrets pour estimer la valeur de votre bien. Par exemple : l’emplacement géographique, la qualité des services à proximité du logement en question ainsi que son état général. Vous vendez un bien quasiment neuf ou récent ? Dans ce cas, l’estimation du prix de vente ne sera pas la même que si vous disposez d’un logement ancien ou qui nécessite des rénovations importantes ! L’ensemble de ces critères vous permettent ainsi d’obtenir un prix du m2 à Brunoy.

Prix du m2 à Brunoy : de l’importance des critères subjectifs !

On oublie souvent que les critères subjectifs ont leur importance pour estimer le prix du mètre carré. Ce qui compte ici, c’est le rapport particulier que vous entretenez avec votre logement. En d’autres termes, la manière dont vous percevez votre bien est une donnée importante, sans pour autant négliger les impressions de votre acheteur lors de sa première visite chez vous ! En effet, vous devez redoubler d’attention pour faire émerger ce fameux « coup de cœur » : pourquoi ne pas envisager de soigner la présentation du bien avant toute chose ? Il existe de multiples façons de s’y prendre, mais le mieux reste encore de tout mettre en œuvre pour libérer l’espace et donner une impression de volume.

Vous le constatez donc ici : le prix du m2 à Brunoy est une donnée incontournable pour évaluer votre prix de vente. Mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte !

prix du m2 à Brunoy

Quelles sont les autres données pour prendre la température du marché ?

Le prix du mètre carré est également un « indice immobilier », qui permet de déterminer, à un moment donné, la valeur du marché. Ainsi, si vous souhaitez savoir dans quelle fourchette vous vous situez, n’hésitez pas à regarder la « carte des prix », disponible sur la plupart des sites dédiés à l’immobilier. Attention quand même au caractère approximatif de ces données ! Dans un autre registre, les bases de données des notaires peuvent vous fournir des données précieuses, car issues de transactions réelles. Restons prudents toutefois : ces données, même issues de transactions authentiques, ne servent qu’à vous donner une tendance, « à la hausse » ou « à la baisse » pour le calcul du prix du m2 à Brunoy.

Pourquoi il est important de fixer le juste prix

Il est important que vous fixiez un juste prix pour votre logement, et ceci pour plusieurs raisons. D’abord, apprenez que les acheteurs ont une connaissance de plus en plus importante du marché et de ses caractéristiques – le développement des outils numériques y est surement pour quelque chose. Ensuite, il paraît évident que vous souhaitez vendre dans des délais raisonnables, voire rapides ! Peut-être souhaitez-vous vendre pour acheter un bien immobilier par la suite ?

Déterminer dès le départ le prix du m2 à Brunoy est essentiel, mais il est important de lui appliquer un certain nombre d’éléments correctifs par la suite. Si vous hésitez sur la conduite à tenir, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui se chargera d’évaluer votre logement pour vous.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer