Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Votre annonce immobilière peut attirer l’attention des acheteurs grâce à la vidéo

L’intégration de contenus multimédias à une annonce immobilière est une méthode de plus en plus populaire pour vendre mieux et rapidement. D’une manière générale, il faut dire que l’utilisation des outils innovants change l’image que vous donnez de votre logement à l’occasion d’une vente, et c’est encore le meilleur moyen d’attirer l’attention sur votre annonce ! Découvrez pourquoi vous devriez réaliser une vidéo pour vendre une maison à Brunoy.

La vidéo a un impact plus important sur les acheteurs

Avec le développement de l’Internet, les contenus vidéos se sont imposés. Google a racheté Youtube en 2006, ce géant de la vidéo qui peut se vanter d’attirer près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, pour 4 milliards de vidéos vues par jour. Dans le domaine de l’immobilier, la vidéo est devenue un levier de confiance entre un acheteur et un professionnel : on estime ainsi que 85 % des acquéreurs préfèrent travailler avec un agent immobilier utilisant la vidéo. Ce chiffre n’est pas étonnant, puisque la vidéo pour vendre une maison à Brunoy permet de se distinguer des autres annonces publiées sur Internet.

Quand on sait que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les supports mobiles pour chercher un logement, on se dit que l’intégration d’une vidéo à une annonce immobilière est plus que jamais indispensable. En outre, les vidéos sont plus faciles à consulter à partir d’une tablette ou d’un smartphone, ce qui permet de toucher une plus large audience.

La vidéo facilite l’immersion dans un logement

Vous le savez : une annonce immobilière efficace doit comporter un certain nombre d’éléments pour attirer l’attention : des photos de bonne qualité, ainsi qu’un texte descriptif allant droit à l’essentiel. Mais cela risque de ne pas suffire ! En effet, les images ne permettent pas de « visiter » votre logement dans ses moindres recoins : d’où l’intérêt d’une vidéo pour vendre une maison à Brunoy. Un tel outil est en mesure de générer des sensations fortes chez votre acheteur, et contribue à accélérer la vente. Grâce à la vidéo, l’immersion est totale, et permet de se faire une meilleure idée des volumes disponibles dans votre intérieur.

Bien sûr, pour donner une sensation d’espace chez vous, il convient de passer un peu de temps dans chaque pièce pour ranger et désencombrer. C’est à cette seule condition que vous susciterez une émotion particulière chez votre acheteur potentiel.

Vidéo pour vendre une maison à Brunoy : un atout pour trier les candidatures

La vidéo n’est pas seulement un formidable outil au service de la promotion de votre annonce immobilière : c’est aussi un bon moyen d’opérer un premier tri sélectif entre les candidats sérieux, et les propositions un peu plus farfelues ! En effet, il est important que vous puissiez discuter et négocier dès le départ avec des gens véritablement intéressés, afin de ne pas vous retrouver submergé par les demandes de visite. En d’autres termes, votre vidéo pour vendre une maison à Brunoy ne doit être destinée qu’à des personnes susceptibles de vous faire une offre réelle et sérieuse.

La vidéo améliore la visibilité et le référencement de votre annonce

Vous souhaitez attirer un maximum de personnes sur votre annonce ? Sachez que l’intégration d’une vidéo pour vendre une maison à Brunoy peut également vous aider à optimiser votre visibilité sur Internet d’un point de vue technique. Et donc, attirer davantage l’attention sur vous et votre bien immobilier en vente ! Essayez par exemple de publier votre annonce vidéo sur Youtube : la plateforme appartenant à Google qui est le 1er moteur de recherche au monde, vous obtiendrez de biens meilleurs résultats !

Sachez qu’il existe également de nombreuses plateformes susceptibles d’accueillir votre annonce immobilière filmée. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à vous tourner vers les professionnels de l’immobilier qui pourront vous orienter vers des services appropriés.

Associez votre vidéo aux outils innovants

Pour un maximum d’efficacité, n’hésitez pas à associer votre vidéo pour vendre une maison à Brunoy à un ou plusieurs outils innovants. Vous pouvez par exemple envisager de réaliser une vidéo à 360 degrés, qui permet de visiter votre bien d’une manière totalement immersive. Pour une vue plus complète de votre bien, pensez également à créer un plan interactif en 3D. Le drone produit également d’excellents résultats, et permet de magnifiques prises de vue aériennes de votre bien !

Bien sûr, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser l’ensemble de ces outils : faites preuve de stratégie en fonction de la nature de votre bien immobilier, et apprenez à combiner la vidéo pour vendre une maison à Brunoy avec les bons services innovants !

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1