Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Comment prendre des photos parfaites de votre bien immobilier ?

La première chose à faire lorsque vous concevez votre annonce immobilière, c’est de penser à prendre de belles photos de votre maison ou appartement. Vous devez penser avant tout à votre futur acheteur, et mettre en valeur l’ensemble des atouts de votre propriété grâce à des visuels qui sortent de l’ordinaire. Dans cet article, vous découvrirez comment faire en sorte que vos photos de logement à Brunoy soient vraiment réussies !

Avant de passer à la séance photo, optimisez votre intérieur !

Plusieurs étapes préliminaires sont nécessaires avant de procéder à vos photos de logement à Brunoy. Pour commencer, vous aurez peut-être besoin d’envisager des travaux d’aménagement : une aspérité ici, un défaut là peuvent être corrigés assez facilement pour peu que vous vous en donniez les moyens. Pensez également à revoir votre décoration : une petite mise à jour du revêtement mural pourra grandement vous aider à rafraîchir votre intérieur.

Vous devez garder à l’esprit la nécessité de dépersonnaliser votre espace de vie, afin de laisser le champ libre à l’imagination de votre visiteur. Celui-ci ne souhaite qu’une chose au final : savoir si votre maison ou votre appartement pourrait lui convenir. Ranger et aménager l’espace, c’est également donner l’impression que votre logement est plus spacieux !

Optimisez le volume de vos pièces

Vous avez des pièces encombrées par des cartons ou du gros mobilier ? Vous avez transformé une chambre d’amis en authentique débarras ? Le moment est tout trouvé pour ranger et faire de la place. Vous ne pouvez pas prendre de photos de logement à Brunoy sans optimiser l’espace et permettre ainsi à votre acheteur d’identifier les volumes disponibles. Une idée en passant : vous pourriez envisager de louer un box en attendant la vente ? Si vous disposez d’un garage ou d’un sous-sol, vous pouvez également songer à y stocker votre surplus.

Ce faisant, il vous reste plus qu’à faire entrer la lumière au maximum : ouvrez les volets, tirez les rideaux et choisissez idéalement un moment de la journée où le soleil est au plus haut. Vous pouvez également jouer avec la lumière artificielle, et allumer quelques lampes. La luminosité d’un intérieur compte beaucoup, au moment de réaliser l’estimation immobilière !

Pour vos photos de logement à Brunoy, sélectionnez les pièces les plus importantes !

La réalisation de photos de logement à Brunoy doit répondre à trois règles essentielles. Pour commencer, vos clichés doivent renseigner votre interlocuteur sur le type de bien qu’il s’apprête à acheter. D’où l’importance de soigner la présentation générale. Ensuite, vous devez en profiter pour valoriser au maximum les atouts de votre bien. Vous devez, enfin, tout mettre en œuvre pour susciter l’intérêt et donner envie à votre acheteur de visiter !

Pour réussir à attirer l’attention, ne choisissez que les images des pièces les plus pertinentes. Favorisez en premier lieu les pièces principales comme le salon ou la chambre. Préférez des angles naturels pour prendre vos clichés, de façon à voir l’ensemble de la pièce avec un maximum de lumière. Et évitez de présenter des visuels des pièces secondaires ou des détails qui n’intéressent pas d’emblée les acquéreurs.

Utilisez des outils innovants pour mettre vos visuels en valeur

Vous pouvez valoriser vos visuels en utilisant des outils innovants. Si vous le pouvez, investissez dans un objectif grand angle pour votre appareil photo, de façon à obtenir un résultat plus créatif. Pensez également à utiliser les services d’un drone, pour prendre des photos de votre bien en altitude ! Utilisez à votre avantage toutes les possibilités offertes par les technologies les plus innovantes, ceci afin de mettre en valeur le moindre détail de votre bien immobilier. Enfin, rien ne vous empêche de valoriser vos photos en les adossant à des outils très appréciés des acheteurs, comme une vidéo 360° ou une visite virtuelle.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1