Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour réussir vos visites immobilières

visites immobilières à Brunoy

Lors d’une vente immobilière, l’étape des visites est décisive et doit être préparée avec soin. La raison en est simple : la décision d’achat se fait très souvent à ce moment-là. D’où l’importance de les préparer en amont. Découvrez ici comment vendre votre logement vite et bien en préparant chacune de vos visites immobilières à Brunoy.

1. Pensez à préparer votre visite immobilière dans les moindres détails

Pour réussir votre vente immobilière, vous devez franchir plusieurs étapes successives. Pour commencer, l’étape des visites doit être préparée avec soin et professionnalisme. Surtout que vous êtes seul pour ce faire, sans l’aide d’un professionnel ! Avant chaque visite, commencez par donner à votre logement une belle image : rangez, nettoyez et dépersonnalisez autant que possible – ce qui veut dire pas de décorations ! Vous devez permettre à votre acheteur de se projeter à chaque instant dans votre bien. De la même façon, travaillez les volumes et les espaces davantage que les contenus. Si vous n’habitez pas sur les lieux, pensez à vous présenter suffisamment en avance à chaque visite. Vous devez soigner chacune de vos visites immobilières à Brunoy !

2. Choisissez le bon moment pour vos visites immobilières à Brunoy

Faire visiter un appartement ou une maison, c’est aussi choisir le bon moment de la journée. Votre objectif doit être de valoriser au maximum votre intérieur pour susciter l’intérêt des acquéreurs potentiels. Ainsi, pensez à faire visiter idéalement en pleine journée, lorsque le soleil est assez haut dans le ciel et que la lumière est suffisante. Tirez les rideaux et jouez avec la lumière pour que vos intérieurs soient parfaitement visibles et « chauds ». Évitez de programmer des visites trop tôt le matin, ou trop tard le soir, quand il fait déjà nuit.

Également, pensez à personnaliser chacune de vos visites immobilières à Brunoy. Vous devez être seul avec chaque acheteur potentiel, et éviter à tout prix les visites groupées. Votre logement est en location ? Pensez à demander le consentement de votre locataire pour les horaires des visites.

3. Votre logement a des atouts : apprenez à les mettre en valeur

Pensez à rythmer vos visites immobilières à Brunoy en mettant en valeur les points forts du logement. Celui-ci dispose d’une grande terrasse ou d’un balcon avec vue imprenable sur un espace vert ? Voilà un argument de taille à valoriser ! La cuisine est toute équipée et le logement s’accompagne d’une place de parking en souterrain ? Là aussi, apprenez à miser sur ces points forts. Certains équipements avantageux sont moins visibles, comme par exemple la présence d’une chaudière à condensation : n’hésitez pas à mentionner ce point, car il représente un sérieux atout en termes de consommation énergétique !

Bien entendu, il convient de ne minimiser aucun défaut. Les acheteurs apprécient généralement que vous fassiez preuve d’honnêteté et de transparence durant vos visites immobilières à Brunoy. C’est aussi une façon pour vous de sécuriser votre transaction et d’éviter que la vente tombe à l’eau.

visites immobilières à Brunoy

4. Valorisez l’environnement autour de votre logement

Vendre un bien immobilier, c’est aussi vendre une certaine qualité de vie. Si le quartier environnant est dynamique, à proximité quasi-immédiate des commerces et des transports en commun, et sécurisé, n’hésitez pas à insister sur ces points. Idem pour la présence d’espaces verts non loin de là. Tout ceci constitue des arguments solides pour vendre vite et bien.

5. Anticipez chaque question qui vous sera posée

Durant les visites, vous devez prendre l’habitude de répondre à toutes les questions sans hésiter. Vous devez être incollable sur tous les sujets possibles : quelle est la date de construction du bien ? Quelle est sa superficie exacte ? Quel est le montant des impôts locaux ? Dans le cas d’une copropriété, il existe sûrement un règlement. Gardez sous la main votre dossier de vente de façon à présenter à votre acheteur l’ensemble des diagnostics immobiliers et leurs résultats.

Article écrit par:

Avatar

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer