Tout sur l'immobilier à Brunoy et alentours
Vendre un bien

Voici comment rédiger la parfaite annonce pour votre logement à vendre

Pour vendre rapidement et efficacement votre bien immobilier, il n’y a pas de recette miracle : vous devez en passer par la rédaction d’une annonce pertinente, reprenant les éléments essentiels qui permettront d’attirer de potentiels acheteurs. Cet article vous permettra d’en apprendre plus sur la meilleure façon de présenter votre logement à vendre à Brunoy au travers d’une annonce pensée pour séduire, en deux étapes : les visuels et le descriptif. Suivez le guide !

Illustrez votre annonce avec des photos de qualité

Quand les acheteurs potentiels se mettent en recherche d’un logement, la première chose qui attire leur attention sont les visuels qui illustrent les annonces. Vous l’aurez compris : ces visuels doivent être d’excellente qualité si vous souhaitez capter l’attention des acquéreurs. Et ils doivent permettre d’identifier les principales caractéristiques de votre logement. Plus vous prendrez de photos, plus vous aurez de chances de susciter l’intérêt !

Pour prendre des photos parfaites, vous aurez besoin de faire un peu de mise en scène. Commencez par ranger tout ce qui traîne pour ne conserver pour la photo que ce qui peut avoir de l’intérêt et renforcer le caractère chaleureux / fonctionnel de votre habitation. Plus globalement, suivez ces quelques conseils :

  • Votre premier objectif sera de dépersonnaliser au maximum, ce qui ne veut pas dire que vous devez tout enlever, mais simplement donner une impression d’habitabilité : enlevez autant d’objets inutiles que possible.
  • Apprenez à travailler la couleur et la lumière : tirez les rideaux, et attendez que la lumière du jour inonde les pièces pour commencer à mitrailler.
  • Ne prenez pas n’importe quoi en photo : privilégiez des clichés pertinents, en donnant la priorité aux pièces principales, et adoptez le bon angle de vue.
  • Engagez un photographe professionnel si vous le pouvez, son aide pouvant s’avérer précieuse.
  • Ne trichez jamais sur les caractéristiques de votre logement à vendre à Brunoy, la supercherie serait de toute façon rapidement dévoilée au moment de la visite !

Rédigez un descriptif clair, concis et informatif

Votre annonce doit également contenir un descriptif pour présenter votre logement à vendre à Brunoy et apporter aux acheteurs les informations essentielles le concernant.

En ce qui concerne la description de votre bien, restez concis : inutile de vous attarder sur les petits détails, vous aurez tout le loisir de le faire durant la visite de votre logement à vendre à Brunoy. Concentrez-vous sur ce qui est susceptible d’intéresser le plus votre potentiel acheteur : l’emplacement, la surface habitable, le nombre de pièces. Le prix de vente, également, devra figurer en bonne place : il sera issu de votre estimation immobilière.

Il est vivement conseillé de mettre l’accent sur les points forts de votre logement, comme par exemple l’orientation, la vue ou la qualité de vie dans le quartier. Ces éléments sont des atouts précieux dans le processus de vente. Deux ou trois atouts maximum peuvent suffire à attention l’attention des acheteurs. Vous devez faire en sorte de différencier votre logement des autres biens en vente au même moment.

N’oubliez pas les mentions obligatoires dans votre annonce de logement à vendre à Brunoy

Enfin, aucune annonce ne serait parfaite sans les mentions obligatoires qui doivent y figurer. Ces mentions concernent essentiellement des détails techniques au sujet de votre logement à vendre à Brunoy.

Parmi ces mentions, notons :

  • Le prix de vente,
  • Les caractéristiques de base,
  • Le diagnostic de performance énergétique, formalisé par deux étiquettes : la première présente la consommation d’énergie, et la seconde la quantité de gaz à effet de serre émise par votre logement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos obligations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter : notre équipe est à votre service !

Article écrit par:

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1